Déplacer un objet à la fois

Bonjour
J’ai une série de 4 objets A, B, C et D que je souhaite pouvoir déplacer à l’aide du curseur/touché.
Chaque objet possède le comportement “déplaçable dans les 8 direction”
Pour chaque objet les conditions et actions sont les même: Touché sur l’objet → coo X et Y de l’objet = coo du curseur/touché
Le problème apparaît lorsque je tente de déplacer un objet (par exemple A) en passant le curseur par dessus un autre objet (par exemple B): les deux se déplacent ensemble.
J’aimerai ne déplacer qu’un seul objet à la fois et pouvoir le faire tout en passant par dessus les trois autres sans pour autant les déplacer aussi… please… help

Tu peux te servir de la liste des objets sur la scène pour pouvoir sélectionner ton objet indépendamment des autres, même s’il est à la même position. :wink:

Merci pour la réponse, hélas mon problème intervient lorsque je teste le jeu, pas lorsque je suis en création dans le mode “scène”.
Il doit bien exister une astuce pour avoir plusieurs objets déplaçables et faire en sorte de n’en déplacer qu’un lorsque le curseur est sur deux d’entre eux :frowning:

Salut, est-ce que tu pourrais pas les sélectionner selon le plan? Ou alors choisir un objet au hasard si ça n’a pas d’importance? Ou alors le plus proche? Ou alors par une variable (en créant une variable de 1 à 4 pour chacun de tes objets)?

Faudrai decrire un peut plus montrer tes evenement etc…, je crois avoir compris faut gerer avec une variable ex. Tant que objet A est deplacer les autres ne peuvent etre selectionner

Merci pour les réponses. Je ne suis pas parvenu à conditionner le touché tactile pour qu’il n’intervienne que sur un plan ou un calque unique ni à créer de variables assez pertinentes pour que le simple “touché/glissé” sur mon objet lui permette de se déplacer sans entrer en interaction avec d’autres objets déplaçable.
En attendant de trouver la bonne technique j’ai dû improviser en créant deux objets supplémentaires pour chaque objet déplaçable afin qu’ils puissent porter les variables ( une croix directionnelle et un bouton valider afin de faire passer la variable de déplacement de l’objet de 1 à 0)… ce qui revient à tripler le nombre d’objets pour la scène… pas hyper efficace…