Déplacer une variable afficher sur l'écran de jeu gràce à la

Bonjour tout le monde

Bon, c’est une des dernière fois que je vais vous demander de l’aide.
En plus le titre de mon sujet n’est pas très clair alors je vais essayer de faire simple:
Disons qu’il y a :

  • Un héros que j’appelle Héros_pistolet
  • Une variable le nombre de grenades

Alors je vais rentrer dans le vif du sujet:
Je voudrais afficher la variable (sa je sais faire) de façon à qu’elle se déplace
quand le héros se déplace(ça je sais pas faire). De plus j’aimerai que la variable soit à 100pixels en x au-dessus de héros et 200pixels en Y.

                                  Merci de répondre 

PS: Pour faire simple appeler moi Hu*9 au lieu de Huhuhuhuhuhuhuhuhu

Si je résume, tu veux afficher une variable au dessus d’un objet ?

Et bien, réfléchissons comment résoudre le problème, en le décomposant par exemple :

  1. Tu affiche une variable
  2. Tu la place au dessus de ton objet

Si tu n’arrive pas à afficher une variable. Réfléchis comment faire :
En gros, il faut que tu arrive à afficher un texte… Ça tombe bien, je viens d’aller faire un tour dans le fichier d’aide, et j’ai vu qu’il y a une extension qui permet de créer des objets qui affichent des textes ! Tu l’active, tu place un objet texte, et tu ajoute un évènement pour qu’il affiche ce que tu souhaite.
Ah bah oui, mais le texte est pas affiché au dessus de l’objet… Pas grave, il suffit de le déplacer, c’est un objet comme les autres : Un évènement et c’est réglé.

Pour faire simple, tu peux me demander de changer ton pseudo, et penser la prochaine fois à en choisir un plus simple :wink:

Pour la variable, prend un objet texte avec pour texte VariableString(Grenade) en sachant que grenade est le nom de variable
Puis met l’évènement :

Toujours Faire=Heros_Pistolet.X()-100+VueX() à la position X de l'objet Text Faire=Heros_Pistolet.Y()-200+VueY() à la position Y de l'objet Text
Sachant que VueX() et VueY() permettent le déplacement de l’objet en foction de la position de la caméra (je croie)

Essaye et dis moi si ça a marché :wink:

J’aimerai répondre à 4ian tout d’abord merci pour ton aide
mais tu n’as pas totalement compris ce que je voulais
je veux aussi qu’il se déplace et donc j’aimerai savoir si ça marche
de faire "Afficher la variable… à la position Heros_pistolet.X()+100
si ça ne marche pas dite moi comment faire pour que ça marche.

      Merci de répondre (Merci à 4ian et à Daemon237)

PS: J’adresse ses mots à 4ian; sauf le respect que je vous doit
et le remerciement d’avoir créé un logiciel de création de jeu vidéo,
serait-il possible d’être un petit peu moins odieux avec moi merci
et d’être un petit peu plus amical. (Juste un tout petit peu Merci)

                       Huhuhuhuhuhuhuhuhu

Désolé, je voulais pas avoir l’air agressif. :neutral_face:

Mais oui, la méthode d’afficher la variable à la position voulue marche aussi : Teste, teste, teste tu verra que ça marche très bien. :slight_smile:

Merci et c’est oublié.

J’aimerai savoir si un objet texte
peut correspondre à une variable
Si oui comment il faut faire

merci

Déjà avoir le contenu d’une variable qui contient un nombre (dans une expression), on utilise :

Variable(tonNomDeVar)

Et, on peut modifier le texte d’un objet Texte dans les événements : Objets texte > texte > Modifier le texte.

Problème ! Le texte de l’objet texte est un texte et pas une expression numérique, donc, il faut utiliser la fonction permettant de convertir une expression numérique en expression de texte, c’est :

ToString(UneExpressionNumerique)

Donc, en fait, il faut modifier le texte de l’objet Texte dans les événement en lui mettant :

ToString(Variable(taVariable))

Et cela, dans un événement sans condition car le texte du score doit être actualisé en permanance.

Ok merci