déplécement souri

voilà je suis en train de faire un jeu de boxe, et je me retrouve avec un problème,

Le boxeur se déplace avec la sourie donc j’ai pris un viseur et le boxeur suis la direction du viseur pour tourner (jusque la pas de problème c’est comme le tuto avec le vaisseau).

Mais j’ai mis aussi les force de déplacement sur la sourie c à d que quand je click bouton gauche il avance et quand je clic bouton droit il recule le problème est que quand le viseur se trouve sur le personnage il fait la toupie et tourne sur lui meme.

Perso je me demandais si il y avait une parade pcq j’'aimerai garder ce mode de déplacement pour le game play (que je trouve tres bien le boxeur peut tourner autour du ring), le clavier sert juste a frapper.

Donc si quelqu’un connais la solution se serai sympa :slight_smile:

Dans les événements qui gèrent les déplacements, tu peux tester la distance entre le personnage et le viseur, afin d’empêcher le déplacement du joueur si le viseur est trop près.
Pour cela, ajoute cette condition :

La distance entre Personnage et Viseur est > 20

Cette condition se trouve dans la catégorie : Tous les objets > Position > Distance entre 2 objets

merci pour cette réponse rapide victor,

j’ai teste c’est mieu, il fait plus la toupie mais il y a un autre problème il fait des allé retour en se retournant.

Je pense que je vais mettre le boxeur comme viseur plutot que de mettre un viseur et un boxeur séparé pour voir ce que ca donne.

alors voilà j’ai essayé plusieur truc et ca fonctionne pas, alors je me suis cassé la tete pour touver une solution afin d’éviter que mon visuer croise la route de mon perso.

Mais avant de me lancer dans ce genre de truc je voudrai savoir si cela est réalisable???

Donc j’ai préparer un screen du plan de ce que j’ai pensé :
Si le viseur reste constamment dans la zone bleu et que il ne viens jamais dans le cercle du ring logiquement l’effet toupie (ou break dance :smiley: ) ou l 'arrêt retours sur lui même avec la technique de victor ne devrait plus se produire.

Mais bon est ce que c’est réalisable??? et si oui un indice sur comment procédé.

Evidement si il y a une technique plus facile qui marche je suis preneur :slight_smile:

Merci d’avance,

++Ajaar