Des détails qui comptent

Salut 4ian,
J’ai juste quelques remarques mineures :

• Les raccourcis étaient censés être intégrés dans la nouvelle version, mais je n’arrive pas à les utiliser… :confused:
  • J’ai lu le post sur la pause et le ralentissement du temps, et là non plus je ne trouve pas l’action qui permet de modifier l’échelle du temps
  • Quand on active le lissage de l’image, cette dernière supporte bien la rotation, certes, mais je trouve que certains détails disparaissent,
    laissant l’image un poil trop floue… serait-il donc possible d’alléger un peu le lissage ?
  • Je sais que c’est un peu bête (ou futile) comme demande, mais serait-il possible d’intégrer la transparence des images pour l’écran de chargement/splashscreen ?
    Histoire de faire une jolie petite présentation en attendant que le jeu charge ? Et justement de pouvoir y intégrer une animation (genre permettre d’insérer un gif animé) ?
  • Tu avais parlé d’objets qui deviendraient globaux (tout comme les images), c’est à dire qu’ils ne seraient pas propre à une seule scène mais qu’il s’appliqueraient à toutes celle du jeu,
    tu comptes toujours le faire ? Si oui, on peut espérer ça pour la nouvelle version ? :smiley:

On voit que ton logiciel est proche de la finition, il ne me reste plus que des détails à critiquer :stuck_out_tongue:

Je ne vois pas trop de quoi tu parle ? Les jeux lancés par double clic sur leur icône ?

:blush: Il me semble que j’ai cru avoir ajouté ça dans la version actuellement disponible sur internet, alors que j’ai dû rajouté ça après. Donc ce sera pour la prochaine version ( c’est tout developpé en tout cas : Action, Condition, expresssion ).

C’est une fonctionnalité de la bibliothèque graphique, qui doit utilisé un algorithme donc pour lisser l’image, mais ça ne semble pas personnalisable, hélas. A part la possibilité de désactiver le lissage bien sûr.

Le problème est qu’il n’y a pas moyen d’afficher du “transparent” dans une fenêtre. Si tu affiche une image transparente, tu as tout de même droit à un arrière plan. Pour faire une fenêtre non rectangulaire, il faut suivant les OS créer une région qui définira l’allure de la fenêtre ( c’est pas encore tout à fait aussi facile qu’une image transparente quoi ). Il faut donc soit recourir à des appels systèmes non portables, soit utiliser une bibliothèque de fenêtrage multiplateforme, ce qui implique de l’inclure ( elle et son poids en Méga octets ) aux jeux exécutables.

Je compte en effet le faire, sous la forme d’une liste d’objets propre au jeu, et utilisable par les scènes. Dans l’éditeur, les objets globaux seront sans doute accessible par un onglet “Objets globaux”, à coté des “Objets de la scène” et des “Groupes d’objets ( de la scène )”.
Par contre, ça pourra pas se faire sans le “redesignement” du système de sélection d’objets concernés ( qui analyserait lui même la nécessité de prendre en compte les objets précédents ou tous ceux de la scène, plus besoin de global/local ), sur ce quoi je travaille actuellement ( et que j’aimerai rendre disponible à la prochaine version, mais je préfère pas trop promettre de peur de ne pas pouvoir l’intégrer et de décevoir ).

Non, non, je parlais des raccourcis qui permettent par exemple de supprimer des évènements (Suppr, Ctrl+C,…)
Et pour l’écran de chargement, serait-ce possible d’y insérer des animations (un gif animé par exemple) ? :smiley:

Oui, ils ne sont pas fonctionnels ? Car normalement, c’est bon, tu te place sur un évènement, et tu fais Ctrl+C, Ctrl+V et ça fonctionne non ?

Je verrais si je peux ajouter l’animation, mais pour cela il faut que j’anime l’écran de chargement parallèlement au chargement, ce qui demande un petit peu plus de travail que de rajouter une liste d’images et un temps entre chaque.

Juste une question? As-tu intégré dans la version à venir la possibilité de faire "Aller à la scène Titredescène VAL(MaVariable) "???

Oui :slight_smile:

Ok merci j’ai trop hâte de l’avoir pour continuer mon jeu ^^.

Au fait, désolée pour avoir posté ma question dans le sujet de donut_prod c’était pour éviter d’en faire un autre juste pour ca (et je trouvais que c’était assez proche du contexte).

Oui, mais c’est bizarre, ça ne marche pas à chaque fois, ou alors il faut être sûr de rester appuyé sur la touche presque une seconde, ce qui est peu pratique.
On se retrouve alors à coller les mauvais évènements au mauvais endroit… Et par contre ça ne marche pas avec les conditions et actions, seulement les évènements.

C’est vrai que c’est pas le plus prioritaire, mais en tout cas c’est sympa d’y penser !
Quant au problème de l’animation, c’est pour ça que je te proposais de mettre un gif à la place, mais comme tu n’as pas donné de suite à cette proposition je suppose que c’est pas faisable :frowning:

Je n’ai pas possibilité en effet d’afficher un GIF animé automatiquement, ni même d’ouvrir un gif animé.

Peut être le temps de mettre à jour l’affichage des évènements ?

Juste une précision, quand on parle d’un objet global, tu entends par là un objet qu’on peut placer sur toutes les scènes, ou un objet qui reste présent malgré un changement de scène ?

Oui, un objet qui pourrait être placé sur toutes les scènes.
Par exemple, j’ai un objet vaisseau qui comporte à peu près 40 images, à chacune desquelles j’ai intégré 10 ou 20 animations (sans parler de tous les points d’images !).
Vu que je le met à jour assez souvent, je n’ai pas trop envie de le recopier à chaque fois sur toutes les scènes, qui sont nombreuses.
Je verrais ça comme les liens pour les évènements mais pour les objets.

Ok, c’est bien ainsi que je souhaite implémenter les objets globaux. :slight_smile:

Au fait à quand The Drill version bêta ?! :wink:

Ah ah, patience…
Non en fait mon problème c’est que je dois d’abord effectuer certaines démarches par internet pour mon jeu
et protéger les images ainsi que le concept de celui-ci (copyright). Or, la protection légale prend
un certain temps et je n’ai toujours pas ma connexion internet ( :angry: )…
Je n’ai internet qu’à mon travail et je ne peux pas m’en servir très longtemps, comme vous avez pu le constater…

Affaire à suivre…

moi ce qui me gène un peut c’est que les objet semble clignote très rapidement
pourquoi les images sur la scène semble moins net qu’elle
le sont en réalité ?, elle paraissent très légèrement floue
que ce soie en mode d’édition ou en mode jeux, est t-il
possible d’améliorer cella ?

a moin que cella soit déjat fait :smiley:

Oui et oui, c’est deja fait. Le clignotement est du au fait que deux objets ont le meme plan. Tu as des solutions proposées dans la rubrique Resolution de problemes, dans l’aide. Pour les images floues, ca s’appelle le lissage, et c’est desactivable dans les proprietes de l’image, dans l’editeur de banque d’images.

non, je parlais des image floue c’est tout, merci pour l’astuce
jais bien lue certain sujet et il y avais un trucs comme sa :wink: