Des modifications ...

Voila j’aimerai 2 modification par la suite

  • Le fait de pouvoir redimendisioner les objets ( j’ai fait un menu de jeu et les boutons mais la c’est déja un peu galère car s’y les boutons sont trop gros hop je dois réouvère mon logiciel the gimp réefectuer une échelle de dimension …bref cette option gagnerai beaucoup de temps au créateur )

  • Il serai bien mais cela doit être complex c’est de pouvoir faire un system d’extension pour game develop ( un peu comme dans mmf2 ou on peut téléchargée des extension grâce a ce modul extension) sa poura permettre de la simple extension a apparaitre une simple image ou a une extension qui apparait une vidéo avi ect…)

Merci de partager vos avis.

C’est plus ou moins prévu, mais pour ton cas, ce serait une fausse solution, il vaut mieux mettre directement ton image à la bonne échelle, sinon tu va perdre en qualité.
Par exemple, ce serait plus adapté pour un objet qui s’éloigne ou qui grossit lentement.

Ça aussi c’est prévu, d’ailleurs si tu as bien la dernière version du logiciel, tu as dû remarqué un bouton nommé “Utiliser des modules d’extensions” dans l’éditeur de jeu. Il est grisé actuellement car la fonctionnalité n’est pas encore programmé entièrement. Pour informations, il s’agira très probablement d’extensions utilisant le langage Python.

Par contre, je te demande de faire attention à ton orthographe. Même si je ne demande rien d’irréprochable, tu peux utiliser un correcteur intégré à ton navigateur ( Firefox le fait par défaut ), ça corrigera par exemple facilement "redimendisioner " ou “complex”.

Merci beaucoup et la réponse et celle que j’attendais .

Le mieux, c’est de créer l’ensemble des éléments graphiques avant de commencer la programmation. En créant tout en même temps, on peut vérifier l’échelle ; avec Gimp, que j’utilise aussi, on ouvre plusieurs images en même temps, on peut comparer la taille de chaque élément en les plaçant les uns à côté des autres(décor, sprites de persos) par un simple copier-coller.

Merci ces une bonne idée je ferai comme sa donnéravant :slight_smile: .

Note quand même qu’il est recommandé d’avoir fait un petit prototype de ton jeu avant de commencer à chercher/faire des graphismes.
Sinon, tu risque de te retrouver avec plein de graphismes hyper-méga-géniaux-qui-tue-la-mort-pour-faire-le-jeu-du-siècle, mais qui ne serviront pas car tu ne saura pas si tu arrivera à faire ce que tu veux.
Dans le même ordre d’idée, ne commence pas ton jeu en créant le menu, fais ça à la fin, ou une fois que tu est sûr que tu va continuer à créer ton jeu.

Ok c’est vrai que tu as raison car s’y mon idée ne marche pas je ne tombe pas de haut .

Une nouvelle chose

  • Il serai bien de pouvoir inclure un objet score qui aurai des condtions assez simple comme
    CONDITION : s’y l’objet tir et l’objet ennemi sont en colision

ACTION : Détruitre l’objet ennemie
ajoutez 10 au score

Voila .

Les variables font déjà ça.

Ok merci pour la réponse très rapide