Désactivation d'un évènement depuis le jeu

Bonjour,

Je présente ce topic pour proposer une nouvelle fonctionnalité : désactiver un évènement du jeu… pendant que le jeu est en cours !
Par exemple, quand un évènement n’est plus censé fonctionner, eh bien le jeu le désactive grâce à un autre évènement, qui se prénomme “désactiver un évènement”.

Bien évidemment, il y aurait possibilité de le réactiver par une autre fonctionnalité “activer un évènement” dans les menus des actions !
Un peu comme on le fait avec les automatismes !

Merci d’avance.
Funkumo

En fait, on arrive déjà à ce résultat avec une variable de scène en conditionnelle.
Si la variable de scène ActiverMonEvenement = 1 alors …

Par exemple, de mon coté, je crée systématiquement une variable globale spécifique à chaque évènement externe, afin de pouvoir le désactiver à la volée. Essentiel pour le débuggage.

L’autre souci est qu’on ne peut pas identifier un évènement. Son numéro de ligne change si on insère un évènement avant, et il n’a pas d’identifiant propre (à moins de nommer chaque ligne d’évènement avec un nom clair, précis et mémorisable).

Merci !