désactiver reset

Hello tout le monde,
Connaissez-vous un moyen de désactiver le bouton reset de la tour?
Je demande ca car le mien me joue des tours…

Merci d’avance

Le problème est que c’est le seul bouton que l’on ne peut pas configuré, car il doit marcher même lorsque l’ordinateur est planté.
Enfin, ça c’est depuis l’OS.
Mais peut-être qu’on peut faire ça depuis le BIOS, mais les bios sont très différents d’un PC à un autre.

Un coup de tournevis :mrgreen:

Tu coupe le fil qui le relie au reste ?

merci de vos réponse :smiley:
Couper le fil j’y ai pensé mais s’il s’agit d’un interrupteur inverse (càd un interrupteur qui OUVRE le circuit) cela va faire tout le contraire de ce que je souhaite…

édit : Bon je l’ai fait malgré le risque (ordi qui marche pas pour ordi qui marche vraiment pas bien…) et ben il me fait son reboot enchainé… (ne se lance pas). Du coup j’ai essayé de faire un circuit fermé à la place de l’interrupteur (j ai relié les 2 fils) et ca me fait pareil… Donc là je n’y comprend plus rien, une des 2 (fils reliés et fils non-reliés) devrait fonctionner mais non.

Met lui un gros coup de saton ou de masse, des fois sa marche :mrgreen: :smiley:

Tu peux pas juste le débrancher (ou vérifier où il était branché) ?
C’est peut-être un problème de contact au niveau de la carte mère ou un truc dans le délire… Qui sait ?

trop tard de toute façon. J’ai cherché sur internet pour vérifier et apparemment ca allait donc j’ai coupé les fils…ca marche plus :cry: et pareil en les reliant…

Donc pour les autres : NE JAMAIS COUPER LES FILS DU BOUTON RESET !!! ^^

Merci pour l’info, bon, au moins j’aurais pas le problème:
-Mes PC’s n’ont pas de bouton reset :slight_smile:

Merci de me plomber le moral Crone123 :neutral_face:

Euh, c’était pas le but…
Mais aussi, quelle idée de le virer, met un gros bout de scotsh sur le bouton reset, si tu le met bien tu pourra plus appuyer dessus et c’est bon :smiley:

Tu n’as pas compris le problème… c’est un “faux contact”.

Peux tu m’envoyer une photo de ton ordi en coupe ? J’pourrai p’t’etre t’aider. :stuck_out_tongue:

J’ai compris, c’est parce que tu as coupé non? :slight_smile:

Solution de facilité : chage de boitier (un asus à 20 € est pas mal, sans faire de pub :unamused: )

^^ pour changer de boitier autant prendre 1, certes ancien, que j’ai déjà. Mais ce n’est pas le plus urgent, je ferai cela quand j’aurai le temps :smiley: