Les dessins primitifs de GD sont vraiment basiques…
Vous allez me dire : c’est le principe d’un dessin primitif…
Mais, ce serai vraiment très cool de pouvoir faire des dessins beaucoup plus complets :
-dessiner une forme à plusieurs points (dans les évènement, on choisi le n° du point à modifier par exemple)
-choisir si la figure doit être en fil de fer (pour une figure à plusieurs points) ou remplie
-des dégradé, d’autres effet et un qui serait très utile : quand 2 dessins primitifs se touchent et qu’il ont la même option bien précise, ajouter un effet à leur intersection comme par exemple la supprimer, changer l’opacité en fonction du dégradé de l’une des deux figures ou même changer la couleur…
Tout d’abord, dessin primitif avancé, ça ne veut pas dire grand-chose : un dessin primitif, c’est un dessin basique, alors un dessin basique avancé …
Sinon, ça serait bien de traduire cette idée par une amélioration de la fonction actuelle avec les idées que tu as énoncées car il est vrai que ça pourrait s’avérer utile pour plusieurs types de jeux :
création de cartes, univers, créations “en direct” dans le jeu en action comme lorsque l’on crée des plateformes pour faire avancer un personnage…
si c’est possible, évidement, l’amélioration de cette fonction peut être une bonne idée.
Désolé pour avoir contesté la grammaire
Personnellement, je ne sais pas si ça servirais tant que ça, pour faire des graphismes et tout pour nos jeux, il y à pas mal de logiciels pour ça (pour citer les + connus et + utilisés : gimp, photoshop, paint.net, inkscape, illustrator, photofiltre…etc), faut voir si ce serait assez utilisé parce que si c’est pas trop utilisé ça alourdirai le logiciel pour pas grand chose.
Déjà les dessins primitif, c’est lourd, donc, c’est vrai que faudrait peut être commencer par les alléger
(et essayer de rendre plus rapide les événements de tout le logiciel tant qu’affaire)