Deux évènements avec le clique gauche ne fonctionne pas

Comment faire pour… ?

Bonjour,

Je suis vraiment novice dans ce logiciel que j’ai commencé hier soir, et je suis très mauvais en code aussi. Mais j’ai besoin, pour mon travail, de créer un escape game donc j’apprend a utiliser Gdevelop pour créer un support à mon escape game.

J’arrive plus ou moins a faire ce que je veux mais là je suis en panne d’inspiration et de résultat de recherche.

voila le résultat attendu:

J’aimerai faire en sorte que quand on clique gauche dans une zone, une image apparait, fait une translation, une mise à l’échelle et une rotation pour être au milieu de l’écran. J’aimerai ensuite que lorsque je clique gauche sur la nouvelle image, celle-ci fasse le chemin inverse et finisse pas disparaitre. Le tout pour donner un effet zoom à un objet posé sur une table quand on clique dessus.

J’arrive a avoir malgré tout le résultat que je veux visuellement à la condition que l’évènement retour sur la table doit être fait par un clique droit. Or j’aimerai que l’évènement retour sur la table se fasse par un clique gauche puisque le support s’utilisera via une tablette.

si je remplace left par right dans le deuxième évènement (l’évènement retour) l’action total s’exécute. Mais si je laisse comme ca, quand je clique sur la zone, l’objet apparait sur la table mais ne bouge pas du tout puis disparait.

Quelqu’un aurait une idée de ce que je pourrait faire ?

Merci beaucoup et n’hésitez pas à me demander plus d’explication !

:wave: Salut et bienvenue :slight_smile:
Tes deux blocs s’exécutent plus ou moins en même temps, d’où le problème que tu rencontres.
Tu peux par exemple ajouter une condition au dernier bloc pour vérifier que la dernière interpolation (egypte1a3) est terminée avant de permettre le retour sur la table.
Bonne chance avec ton projet.

1 Like

Merci infiniment !!

Je n’avais pas eu l’idée d’utiliser la fin de l’interpolation comme condition !!
ça fonctionne super bien je suis trop content !!

Merci beaucoup !

1 Like