Dimension de scène au lancement:

Bonjour, comment changer la dimension de cette zone :
Car quand on lance l’aperçu, la fenètre fais la taille de celle-ci merci!

Clic droit propriété de la scène dans la liste déroulante de gauche. Tu peux définir une largeur/hauteur : si tu fais un export en html5, tu peux peut-etre simplement passer en plein écran.

Merci, c’est pas dans les proprios de la scène mais globales :smiley: Non le plein écran diminue la qualité :slight_smile: Je fais 1920x1080

Parcontre une fenetre de 1920x1080 va depasser sur les petits ecran ou plutot se qui auront de vielle carte graphique mais tu peut recuperer la taille de l ecran dans les actions :wink:

Si tu fais du natif passe en fullscreen direct, et pour ne pas avoir de perte de qualité il faut concevoir ta scene en “relatif” au niveau du positionnement des éléments. Il y a des options sympas au niveau des caméras aussi.

Non, j’ai mis la scène en 1920x1080 mais après ça met en full screen adapté aux écran pour pas perdre de qualité :smiley: Et justement l’amélioré si l’écran est plus petit :smiley:

Et “relatif” tu trouves ça ou?

C’'est pas un item, c’est une façon de concevoir ta “mise en page”, au lieu de positionner un objet de manière statique avec une taille 1:1 tu le positionnes par rapport à d’autres pour qu’il soit tjrs en 1:1 en terme d’échelle quelle que soit la dimension de ta fenetre de jeu. C’est un peu abstrait si tu n’as pas de connaissance en webdesign.

Non non, j’ai tout compris :smiley: Merci

Je suis désolé mais je ne vois pas ou je peut changer la dimension de la scène merci de m’aider

Clic droit sur le,nom de ton projet en haut a gauche puis propriete global :wink: