double jump

Bonjour,
je me suis lancer dans game develop ce matin et avec l’ aide des nombreux sujets de ce forum j’ai fini par obtenir ceci pour pouvoir faire sauter mon perso et qu’il retombe

[attachment=1]sjump.png[/attachment]

c à peu près ça excepté que le perso “mords” le bloc quand il atterri…

puis j’ai essayé de configurer un double saut!

[attachment=0]dblejump.png[/attachment]

et voilà, ça ne fonctionne pas,le perso ne semble plus posséder de restriction de saut! et je n’ arrive pas à voir ou cela déconne!
quelqu’un pourrait-il éclairer ma lanterne?

j’ai aussi une question : pourquoi mon perso traverse t il le bloc si je met une dissipation entre 0 et 1 à l’ action du point 5 ( pour le saut simple)?

merci d’avance à ceux qui sauront m’expliquer tout cela clairement!

Tu met la variable saut à 2 quand le perso est en collision avec bloc…
du dit que si la variable saut est > à 0 et que la touche “ce que tu veux” est appuyé : faire le saut ; faire -1 à saut
(PS : pour la touche, soit un peu logique pour faire en sorte que la touche doit être relâche avant d’être rappuyé :wink: )

ok, javais réfléchis à l’envers, g essayé ça :
[attachment=0]dble.png[/attachment]

mais ça ne fonctionne tjs pas,peut être parce que :

j’aimerais en effet faire cela :wink: mais comment procéder :question:
je voudrais que le perso saute et retombe (décollage rapide, très légère “lévitation” puis atterrissage rapide) lorsque j’ appuie sur up, 2 saut si j’ appuie 2x …

et pourquoi le heros passe t il à travers la plateforme si je met une force de dissipation(car c’est bien à cela que je dois aller chipoter pour gérer accélération et décélération n’est-ce pas?)?!?

Il faut que tu stop l’objet :wink:

Sinon pour la touche :

-touche "machin" n'est pas appuyé 
: faire = 1 à la variable touchemachin
______________________________________

-touche "machin" est appuyé
-la variable touchemachin = 1
: faire le saut (bref ce que tu as besoins ;) )
: faire = 0 à la variable touchemachin

C’est pas plus compliqué que ça :wink:

ok, j’allais posté ça :

[attachment=0]jump.png[/attachment]

c’est encore que pour le simple saut mais je ne dois plus rester appuyer sur la touche pour faire sauter le perso,juste un clic et ça fonctionne!
jcrois que jvais partir de la pour le double saut.

sorry pour le double post, je pense avoir compris comment gérer le double saut

:[attachment=0]doublejump.png[/attachment]

je viens de test,ça à l’air ok pour ceux que ça intéresse,

Pense à renommer tes objet, ce sera plus agréable pour toi et pour nous :wink:
(par exemple, tu peux appeler nouvel_objet1 sol ou bloc ou ce que tu veux du moment que l’on s’y repère…
et au pire, nouvel_objet, si tu n’as pas d’idée, tu l’appelle espece_de_petit_pois_vert_que_jai_largement_pompé_dans_les_ressources_de_GD :slight_smile: )
-Tu n’est pas obligé de mettre une force par angle… on s’y repère aussi plus facilement avec une force en Y
-Je te fait confiance si ça fonctionne mais tu aurai pu faire beaucoup plus simple avec le moteur physique qui donne un rendu plus fluide
-Tu t’es vraiment cassé la tête pour la touche “espace”…

Si tu veux je peux te sortir un truc plus simple à faire :wink:
(demande si tu as besoins :slight_smile: )

Comme promis :smiley:
Voici le lien
Au fait pour le moeut physique, fait clic droit sur l’objet désiré :wink:

merci merci merci :mrgreen:
je savais ou était le moteur physique, c’est juste que je pensais débuter sans, quelle idée à la ***!le rendu du déplacement est nettement + fluide et c’est qd mm moins laborieux comme script…
jcrois que je vais m’amuser avec la condition IF/OR et le moteur physique :wink:

question : pq utiliser des variables de scènes plutot que d’objet si elles concernent l’objet?

C’est juste mon choix :wink: