J’ai utilisé l’exemple de GDevelop “Arrow-Fight” comme base pour mon jeu.
J’ai utilisé l’ensemble des assets fournis dans l’exemple, j’en ai modifié certains, et j’en ai créé d’autres moi-même. Le projet final sera disponible sur téléphone et pc, j’aimerais pouvoir faire en sorte que le jeu soit payant sur cette dernière plateforme.
J’aurais donc besoin d’une confirmation sur la licence des assets du projet (ai-je le droit d’utiliser les assets, ai-je le droit de les inclure dans mon jeu destiné à la vente ?).
si les assets inclus dans cet exemple peuvent être utilisés
dans un projet commercial,
A. , tu pourrais STP être plus précis car notre ami Sawitcha pose de nombreuses questions et je n’ai pas vraiment trouvé de réponses à toutes dans le lien fourni.
Bonjour à tous.
Je me suis un peu penché sur le sujet (ça m’intéresse aussi un peu de connaitre les licences), et avec ce que @Bouh a posté, voici à quoi se rapporte la licence MIT:
La licence donne à toute personne recevant le logiciel (et ses fichiers) le droit illimité d’en user, le copier, le modifier, le fusionner, le publier, le distribuer, le vendre et le « sous-licencier » (l’incorporer dans une autre licence). La seule obligation est d’incorporer la notion de licence et de copyright dans toutes les copies.
Donc normalement pour ce que tu veux faire, ça devrait être bon (même si je déplore un peu le fait qu’il n’y est pas plus de précisions sur le Github de Gdevelop).
Timo3689
Sur le repo des examples, la section License existe également. Tu as dû les manquer.
Mettre la licence telle quelle est la meilleure précision possible : l’interprétation d’une licence en quelques lignes est rarement exacte. C’est pourquoi indiquer le type de licence est suffisant.
C’est ensuite à chaque individu, comme tu as pu le faire, d’aller chercher la définition complète, afin d’éviter toute réécriture partielle ou approximative.
J’invite les personnes souhaitant connaître les détails de cette licence à lire la licence elle-même sur la page de la licence MIT.
L’idée n’est en aucun cas de rendre les choses floues (autrement, la licence ne serait pas écrite sur nos pages), mais de forcer les gens à se renseigner par eux-mêmes en allant chercher l’information exacte, ce qui, manifestement, n’a pas été le cas pour l’auteur du topic.
Ce qui peut être amélioré, j’en conviens, serait de mettre un lien sur le texte “licence MIT” sur nos pages.
D’accord, merci à tous, je n’étais pas allé assez loin et j’avais directement cherché dans une sous-sections.
Mais c’est vrai que ça peut être légèrement deboussolant quand on ne sait pas où chercher.
Timo 3689