Dwarf game

Bonjour à tous :smiley:

Depuis que je me suis remis à Game Develop il y a quelques semaines, je bosse sur un projet assez ambitieux à la Terraria-like: Dwarf Game.

Ce topic aura pour but dans un premier temps de montrer mon jeu et d’avoir vos avis/conseils.

Dans un deuxième temps, je regrouperai dans ce topic tous les problèmes liés au projet, ce qui m’évitera de crée un nouveau topic à chaque fois :stuck_out_tongue: .

[size=150]Présentation[/size]:

Dwarf game est un projet ambitieux qu’il me tient à coeur de faire depuis un petit bout de temps. Il s’agira d’un Terraria-Like, c’est à dire d’un minecraft 2D .

Lien de téléchargement: 2vgofmfx4b.1fichier.com/

Edit: J’ai oublié de vous donner les touches :cry: :

-Aller à droite: d
-Aller à gauche: q
-Sauter: Espace
-Poser un bloc: clic droit de la souris (le bloc doit être préalablement sélectionné dans l’inventaire en appuyant dessus avec le clic gauche de la souris)
-Casser un bloc: rester appuyer sur le clic droit de la souris

Voilà :wink: .

Image du jeu:

Notez tout de même qu’il s’agit là que d’une version 0.00000000000000001 du jeu et qu’il existe quelques bugs. Ce qui m’amène à la seconde partie… :slight_smile:

[size=150]Les Bugs/Problèmes[/size]:

Comme vous pourrez le constater en y jouant (si encore vous n’avez pas la flemme de le télécharger :laughing: ), il existe un énorme bug lorsque la partie droite du personnage rentre en contact avec un bloc de pierre quand on se déplace vers la droite. Le personnage se met à vibrer; (il passe de l’animation où il regarde vers la droite à l’animation où il marche vers la droite en boucle). Cependant, ce bug n’est pas présent quand le personnage rentre en contact avec un bloc en se déplaçant vers la gauche; alors que les lignes de code pour les 2 différents côtés sont exactement les mêmes (j’ai passé des heures à vérifier) . Voici les lignes de code du déplacement:

Pour que vous compreniez les événements, je vais vous dire à quoi correspond chaque animation:

Animation 0 : Personnage à droite et regardant le joueur.
Animation 1 : Personnage à gauche et regardant le joueur .
Animation 4 : Personnage à droite et regardant vers la droite.
Animation 5 : Personnage à gauche et regardant vers la gauche.
Animation 6 : Personnage marchant vers la droite.
Animation 7 : Personnage marchant vers la gauche.

Ps: il y a un point en permanence à droite du perso, un à gauche et un à ses pieds.

Donc: Comment faire pour enlever ce bug? :mrgreen:

Maintenant, j’aimerais aussi savoir comment améliorer mon inventaire…

Déjà, comment faire pour que, quand l’on casse un bloc et qu’il s’ajoute dans l’inventaire, que le “+1” soit comptabilisé dans la variable la plus faible d’un des objets “Nombre Blocs” (objets texte qui ont chacun une variable objet nommée “Nombre Bloc”) ?
Ainsi, un nouvel objet texte “nombre bloc” se créant dès qu’une quantité étant égale à 5, cela permettrait que tous les stocks de blocs de pierre soient remplis avant qu’un nouveau stock se crée. :slight_smile: A savoir qu’actuellement, lorsque l’on casse un bloc de pierre, le +1 se met dans un nombre bloc aléatoire non égal à 5 :stuck_out_tongue: .

Pour ceux qui ont pris la peine de lire jusque là, Merci :smiley: .

J’espère avoir une réponse à mes problèmes et/ou des avis sur mon jeu le plus tôt possible :slight_smile: .

Nouveau problème!

En fait quand la map est composée que de quelques dizaines de blocs, ça beug pas tout va bien. Seulement là je viens de multiplier le nombre de blocs qui composent la map par 10 et c’est injouable. Etant donné que les blocs ont l’automatisme physique d’activé, vous pensez que c’est ça qui fait bien beuger? Des solutions?

Edit: ce problème-ci est résolu.

Personne pour les deux autres? :cry:

Nouvelle version bien mieux optimisée avec l’ajout de nouveaux blocs ainsi que d’une génération aléatoire de la surface de la map avec des petites bosses, creux, etc… ! :slight_smile: .
Le clignement des yeux du personnage peut maintenant se faire n’importe quand!

ybbhjsiykz.1fichier.com/

Je n’arrive pas à télécharger ton jeu sur 1fichier.com, je clique autant de fois que possible sur “Télécharger le fichier” mais il m’indique qu’il ne le trouve pas. :frowning:

Utilisez plutôt des services comme DropBox plutôt que des sites pourris avec des tonnes de pub et des compteurs.

Voilà un nouveau lien cette fois-ci sur MEGA, en espérant que ça marche mieux :slight_smile: . Ps: il existe de nouveaux bugs comme pouvoir poser un bloc à l’intérieur d’un autre ou lors de la génération de la map des blocs qui ne se créaient pas mais c’est normal pour le moment :smiley: .

mega.co.nz/#!6JohBCLA!gGXgXvKFz … zIZJbgHpdQ