Ecater un objet d'un autre

Dites il y a un problème vraiment chiant(c’est le moins que je puisse dire) dès qu’un objet dépasse une vitesse d’environ 800 p/s il se coince dans l’objet qui était censé l’écarter
Moi j’ai un mur
Mario se coince dedans tout le temps et une fois dedans j’ai réglé pour qu’il ne puisse plus agir tant que le mur ne l’a pas repoussé donc Mario reste coincé dans le mur ou a la rigueur il tombe dans le vide
Dites c’est possible de corrigé de sorte a ce qu’un objet quelque soit sa vitesse sera repoussé par un mur ou autre?

Bah, si il ne peut pas agir, il va en effet rester dedans.

Si tu m’envoie un petit fichier de jeu qui montre clairement le problème, oui. Tu te doute bien que je n’ai pas mis un :

if ( Vitesse de l'objet > 800 ) { Bloquer l'objet }

dans le code de Game Develop qui écarte les objets :wink:

Hé c’est 800 ton code
Donc quoi jusque 800 il est bloqué est après ciao
Moi il va a 900
Donc je le met a 700
Et c’est bon c’est ça?

Euh pour le fichier de jeu
je ne sais pas trop parce que je ne met pas des commentaire pour chacune de mes actions alors c’est le bazzar
Euh je pense qu’une capture d’écran fera l’affaire
[attachment=0]ecarter un objet d’un autre.png[/attachment]

Tu ne peut pas faire une variable “collision”
ex
si collision = 1 et que mario est en contact avec mur alors repousser mario de mur

Une bonne chose serait d’organiser justement tes évènements en :

-Utiliser des commentaires pour indiquer l’utilité d’un bloc d’évènement, ou pour détailler une opération un peu complexe
-Utilisant des sous évènements de façon judicieuse
-Utilisant des noms de variables et d’objet appropriée ( la dernière fois, t’avais nommé une variable OK, et tu lui donnait des valeurs incompréhensibles. Quand à nommer des objets Truc.PNG, c’est guère mieux, on ne parle pas d’images mais d’objets. )

Si tu fais tout à l’arrache, ça va se ressentir très nettement dans le jeu.

ouais
je veut dire par la que dans un commentaire commande
Je met tout les déplacement gravité et collisions de mario
Pour chaque anneau étoile et chaque tuyau ainsi que chaque pièce ou genre je met un commentaire
Mais ça serait possible qu’un objet pile net et sois repoussé avec cette action?

T’a essayé l’action Ecarter du thème “Positionnement” ?

ben c’est ce que j’ai mis
Je trouve l’autre un peut lente au déplacement et ce n’est as adapté au murs de mario bros