Editeur de map par fichier

Bon le titre n’est pas très explicite.

J’aurais peut être dû demander conseil en créant un post dans la section projet mais bon, pas envi de créer le post pour le moment car pour le moment, on test.

Alors voilà je veux faire un tower defense, à priori on est 3 sur le projet et je suis le seul qui comprend quelques chose au raisonnement informatique à la prog et tout ça (les autres c’est crayons papier stylet x) )
J’ai trouvé une alternative au pathfinding qui est très efficace en terme de performance mais qui demande un minimum de rigueur dans le level design (de toute façon un jeu ça demande de la vigueur hein)
En fait j’ai à peu près réglé tout les soucis, les 2 soucis qui vont réellement rester c’est :
_le mode online, ça je ferais des tests c’est pas maintenant que ça me préoccupe)
_rajouter des maps

Voilà, vous savez toute l’histoire, j’aimerais savoir si il y aurais moyen que je crée des maps que je puisse enregistrer dans un fichier à part, qui peut être téléchargé et rajouté afin de proposer de nouvelle maps.

L’idée que j’ai eu serait d’éditer un fichier xml (mais dans ce cas précis le .ini est mieux je trouve, sauf si on fou toute les maps dans 1 seul xml mais bon) et d’y insérer les valeurs des cases de la maps.

Genre : 0.0 = 0
En français ça pourrait donner : de 0 à 49px en X et en Y il y a un objet de type 0 (type qui correspondrait à un nom et qui et tout à fait créable par l’évènement créer un objet par une expression)
Faire ça pour chaque carré de la map valant 50/50px, certain tiles sont plus gros (200/200 et permettent de ne pas répéter l’action un trop grand nombre de fois (comme quand il y a beaucoup d’eau ou de terre)

Question finale, enfin. Est-ce que selon vous, experts de la programmation évènementielle dans GD, pensez que ma méthode est bonne pour une map qui va faire euuuh 4000/4000 au moins (une route fait 200px de large) et sera rapide, et surtout est réalisable ? :confused:
ou
Vous avez mieux à proposer ?

J’ai toujours aimé la simplicité j’ai remarqué :laughing:

Le mieux reste le XML avec une structure de ce genre :

<colonne1>
   <ligne1>
       <objet text="un objet"/>
   </ligne1>
</colonne1>

Ouai un truc du genre auquel je pensais.

Mais donc toi tu penses que cela est réalisable ?

Et autre question, est-il possible de demander au logiciel de lire le nom d’une image dans un fichier xml, de la charger et l’afficher (sans qu’elle ai été compilé avec le jeu de base mais qu’elle se trouve dans un dossier défini, comme pour le fichier xml.

C’est largement réalisable, je l’ai personnellement déjà fait pour des projets persos, et je suppose que d’autres sur le forum l’ont fait.
Concernant, l’image, non c’est pas possible dans GD.

Ok donc je dois avoir toute les images au préalable dedans ^^
Je demande parce que on voulait faire une image pour la map (faite a l’aquarelle) et un calque en dessous avec des carré simple pour délimiter les zones.

J’ai assez d’éléments en main, merci bien, là j’ai encore beaucoup de taff avant d’attaquer un quelconque éditeurs de map ^^