Je propose la création d’un éditeur de masque de collision général pouvant être utilisé par tous les objets (les Sprites garderaient le leur).
L’éditeur pourrait être ouvert depuis le menu contextuel des objets (depuis la banque d’objets) et il permettrait d’éditer le masque de collision de l’objet tout en le voyant, de la même manière que pour l’édition du masque de collision des objets Sprites.
Techniquement, l’éditeur de masque pourrait utiliser une fenêtre SFML embarquée dans une boîte de dialogue pour permettre l’utilisation de la fonction
gd::Object::DrawInitialInstance(...)
pour dessiner l’objet dans le fenêtre afin de permettre d’éditer plus facilement (et pas à l’aveugle) le masque de collision.
Toujours dans cette généralisation, on peut imaginer fournir des actions/conditions pour modifier le masque de collision (voire permettre la création de plusieurs masques de collision par objets).
Qu’en pensez-vous ?
(4ian, est-ce techniquement possible ?)
Du coup ça va changer le masque de collisions de tous les objets sauf les sprites (les plus importants non ? puisque c’est avec eux que l’on test les collisions )
Ce ne serait pas plutôt de pouvoir changer le masque de collisions de tous les sprites d’un coup
Je dis juste qu’on utiliserait pas cet éditeur pour éditer les masques de collision des sprites vu que le leur est plus pratique (dans leur cas).
Mon idée ne parle pas de changer tous les masques de collisions en même temps, je parle juste de la création d’un éditeur de masque de collision général.
Techniquement c’est faisable car tous les objets ont une méthode permettant de récupérer la hitbox.
Je me demande juste si c’est vraiment indispensable actuellement ou si il n’y a pas des choses plus prioritaire à régler/faire en fait. A voir !
C’est à dire modifier via les événements les masques de collisions ?
Oui c’est une bonne idée et peux être pratique même si je pense qu’il y a des chose plus importantes à faire