On verra si ça fait pareil à ton collègue et si le bug se reproduit sur une autre machine…
Pour info, j’ai subi un problème pas tout à fait similaire, mais qui qui m’y fait penser, il y a de cela quelques mois : [url]Plantage aléatoire lors de l'aperçu - #5 by Kink]
4ian est sur le coup… Visiblement c’est une fuite mémoire au niveau de l’IDE, spotté dès la version 4.0.92, et sur projets avec grosse scène. Sur la version 4.0.94 (que je n’utilisais pas mais que j’ai testé pour contourner le problème), j’ai subi des problèmes de curseur ou plantage dès l’ouverture de la scène (sans faire d’aperçu). Avec GDB ouvert (pour le debug), ça plantait dès l’ouverture de l’éditer de scène dans l’IDE…
Une version intermédiaire de Gdevelop devrait bientôt voir le jour avant la sortie de V5 pour corriger ce problème que j’ai spotté, elle est dispo en “pre-release” sur github… Mais n’est pas encore diffusée officiellement car elle doit être testée/validé par 4ian… Je ne connais pas le timing de sortie, mais donc cette version est à prendre avec précaution avant d’être utilisée en production.