Editeurs de maps gratuit et performants.

Si ça peut servir à quelqu’un, cet éditeur de maps 2D (et je crois aussi 3D, pas testé le 3D) permet de créer sa map avec plusieurs couches ou layers, et peut générer du code en C++, C#, XML, XML Lite, et d’autres…

Il est facile à utiliser mais il faut avoir des tilesets pour faire les maps, il ne les fournit pas, cependant on peut certainement en trouver sur le net.

Utilisez gogol le terrible pour trouver ce logiciel sur le net : D2DMapEditor_Beta2_5_1
(si besoin)

Je l’ai eu sur sourceforge y a quelques temps.

Il y a aussi Tiled, qui je pense semble être bien mieux, car il gère les maps iso etc…
mapeditor.org/

Très bien mais… en anglais évidement :cry:

Pas grave, ils sont simples, et puis de toutes façons l’anglais tu en auras besoin dans la programmation :wink:
Demande moi si tu sais pas un terme :wink:

Hello,

Un petit éditeur de map dofus très simple a utiliser, toute les ressources sont disponible dans les fichier une fois installer.

Personnellement, j’ai extrait toutes les ressources pour m’en servir séparément, ses plus pratique pour game développe.

“les images ne peuvent être utilisé pour faire un jeu commercial. Mais ses toujours utile pour débuter sans se prendre la tête pour les maps”

Edit : en attendant que je retrouve le lien j’en propose un autres tout aussi intéressant=

forum.dofus-arena.com/fr/1035-fa … na-mappeur

Impossible à télécharger !
Rien ne se passe !

Effectivement, ses gênant… :slight_smile:

j’ai réédité mon msg précédent avec un nouveau lien et je rééditerai celui ci avec un autre lien quand j’aurai retrouvé Astria map editor.

Edit : Et bah voila il m’aura pas fallut longtemps avant que je le retrouve…mediafire.com/?5b7sg74rosrc9xx

Merci beaucoup, j’ai récupérer le nombre assourdissant d’images qui va mettre très utile :smiley: