else sur la longueur

Bonjour je voulait savoir si il étais possible avec Game Develop de faire des “choses sur la longeure” je m’explique par exemple grossir un sprit avec un chronomètre du genre pendant X temps il le sprit s’agrandi ou encore pendant X temps le sprit devin de plus en plus foncer (genre ils s’enfonce dans un couloir sombre) ou si il faut tout faire a la main

Voila merci d’avance :smiley:

Tu peux moduler l’agrandissement d’un sprite par exemple en augmentant sa taille régulièrement grâce à l’expression TimeDelta() comme ceci :

Faire +10*TimeDelta() à l'échelle de la taille de MonObjet

( J’ai pas testé, c’est peut être trop rapide )

De même pour augmenter une variable régulièrement

Faire +200*TimeDelta() à la variable Vie

Cette action augmentera la variable Vie de 200 par seconde, de façon continue.

Tu peux ensuite déclencher ces actions pendant un certain temps, et les arrêter quand un chronomètre est supérieur à X secondes pour que la modification soit temporaire.
Mais c’est à toi de gérer ça.

Au fait 4ian…
L’expression timedelta se trouve où :confused:

Temps > Temps écoulé depuis la dernière image, dans l’éditeur d’expressions.

ok merci :smiley:

Merci sa fait plaiz :smiley: mais du coup je me rend compte que je suis pas super fort en prog pour preuve j’ai pas tout compris ^^