Empêcher la collision mais passer derrière l'objet

Salut tout le monde !
J’ai un petit problème :

J’ai mis que si le personnage est en collision avec la fontaine, repousser le personnage. Seulement, j’aimerai que le personnage puisse passer derrière la fontaine mais il ne peut pas car il est repoussé.
Comment puis-je faire s’il vous plaît ?
Merci :slight_smile:

Neorigg

2 solutions :
-découpe la fontaine en 2 images :wink:
-fais 2 sprites : un ayant la resistance de la fontaine, l’autre étant la fontaine qui ne sert juste que de décor :wink:

Change les plans de tes objet avec les even.

Je n’ai pas bien compris la 2ème solution, si je fais 2 sprites que je superpose, le perso ne pourra quand même pas passer en haut non ?

Tiger, si je change le plan de la fontaine, il n’y aura pas de collision et le perso passera dessous partout.

Mais nn ! ^^

*SI perso est en collision avec fontaine ALORS faire -1 au plan de perso.
*SI perso n’est pas en collision avec fontaine ALORS faire +1 au plan de perso.

Voila :wink:

La meilleure solution semble être celle ci :

Tu t’arrange pour gérer la collision avec l’image du bas, et pour l’image du haut, tu laisse le personnage aller dessus, mais tu met un plan supérieur à l’image haut de la fontaine pour que le héros passe derrière.

@Tiger C’est pas bon, imagine que le perso est en collision avec le bas de la fontaine, il passera derrière ; or, ce n’est pas ce que je veux. Je veux que quand il touche le bas de la fontaine, il soit repoussé et que quand il touche le haut, il passe derrière :wink:

@4ian Merci, c’est ce que je vais faire demain :slight_smile:

Bonne nuit tout le monde !

J’avai pas vu l’histoire des bout d’image ;p