Bonjour/re-Bonjour
J’ai créer dans un jeu une pente.
quand on marche dessus et que l’on reste appuyer avec le touche droite ou gauche, le personnage passe bien dessus.
Mais quand je m’arette dessus, le personnage ne reste pas sur la pente, mais passe a travers, expliquation en image:
Comment faire pour que le personnage ne tombe pas a travers ?
ps: Le personnage est soumis a la gravité de l’automatisme moteur physique mais pas la pente !
Utilise l’action “Arrêter l’objet”.
Voila les condition et action mise:
Quand “heros” est en collision avec “pente” : Arreter l’objet “heros”.
Cela ne change rien du tout !
Tu n’aurais pas fait un gros mix des actions/conditions qui ne font pas partie de l’automatisme moteur physique et avec celles qui font partie ? Parce que c’est [size=200]très[/size] déconseillé, surtout quand on débute.
J’utilise le déplacement du heros sur la pente avec le moteur physique car en normale le deplacement sur la pente marche pas !
Dans ce cas, je ne vois pas le problème. Tu peux nous montrer une copie de ta feuille d’évènements, s’il te plaît ?
Test = Pente
Essaie avec l’évènement 8 en tant que sous-évènement de l’évènement 2, tout en retirant la condition “La touche Right est appuyée” de l’évènement 8.
Et puis tu as testé les masques de collision, alors que je suis sûr que tu ne les as pas édités pour ton objet. Teste la collision normale, sans les masques.
Si j’enleve le touche ‘right’ cela ne marchera pas pour descendre !
Et pour le masque de collision, comment ça editer pour l’objet ?