Ennemis automatique

Bonjour,
J’aimerais pouvoir faire des personnages ennemis pouvant se déplacer dans une zone restreinte automatique.
Celui-ci ne m’attaquerais que lorsque j’aurai commencé à l’attaquer.
Aussi, si je m’enfuie, il me cours après jusqu’à une certaine distance, puis recommence à se déplacer dans une zone restreinte.
Puis, le manège peut recommencer à l’infinie.

Est-ce possible?
Au pire, il y a t-il des solutions alternatives?
Merci d’avance,
Toute aide sera apprécié.

Oui c’est possible il faut que tu établisse des points pour qu’une fois qu’il ai fini la poursuite il se rende au point le plus proche et recommence sa ronde.
Et pour savoir si tu l’attaque tu met une variable :wink:
Sinon je voit où tu veut en venir, tu es un fan de slayer online non :smiley: ?

Non, pas trop…
Je veux juste faire un jeux dans ce genre là.

Merci pour ton aide.

Tu as vu l’exemple IntelligenceArtificielle.gdg ? Ça pourrait t’intéresser.

Détermine des zones invisibles ( pour l’œil du joueur) que tes ennemis prennent en compte. Quand le joueur entre dans la zone l’ennemi attaque, quand le joueur en ressors l’ennemi le suit et quand le joueur revient dans une zone défini comme sûre ou trop loin, l’ennemi revient à sa position initial ! Pour faire patrouiller l’ennemi c’est la même chose ! Le reste ce n’est qu’une question de variables ! Il y a peut-être une méthode plus simple, mais c’est efficace, j’ai utilisé ce système plusieurs fois sur des jeux ! :wink: L’exemple de gd complète parfaitement en effet !

Merci pour vos idées!

C’est quoi le tutoriel d’on tu me parle 4ian?

Pas un tutoriel un modèle d’évènement :wink:

Ha! Ok.
Merci.

Tu a en effet un modèle d’évènement, mais aussi un exemple complet de celui ci. Je rappelle qu’il y a plein d’exemples pour Game Develop dans le dossier Exemples, situé dans le répertoire de Game Develop.

Ok, je ferais plus attention la prochaine fois.