Voilà je voulais savoir comment on enregistre directement dans le fichier du jeu car quand eje lui dit d’enregistrer à un endroit cela ne marche pas. J’ai bien essayé de changer le groupe ou enregistrer mais ca ne change rien (j’ai même essayé en m’étant le nom de mon jeu). Faut-il laisser le champs du groupe vide?
Pour ou enregister j’ai trouvé. En fait je croyais que c’était ca l’erreur mais c’est autre chose : apparement le chargement du fichier ne se fait pas bien car quand je clique sur jouer (après avoir lancé le jeu et cliqé sur charger) rien ne se passe :
Ben ouais
ta mit ta valeur dans ta variable et c’est tout
GD lui il veut savoir je fait quoi de cette donnée?
Et la tu lui répond
Si ma variable niveau a la donnée niveau 1 tu va a la scéne niveau 1
Et il te répond merci en route pour le niveau 1
Regarde bien ce que je t’ai dis, tu enregistre ta variable globale “niveau”, mais le chargement se fait dans une variable de la scène “niveau”
En regardant le débugger, tu aura pu voir ça.
Non là le débuggeur ests inutile puisqu’il s’agit d’une variable du jeu entier. Or la scène menu ne définie pas la variable globale des niveaux donc mon seul moyen de tester était de le compiler (le jeu)
Attention à ça :
Quand tu teste ton jeu compilé, le fichier “niveau” est enregistré dans le répertoire du jeu compilé.
Quand tu teste dans l’éditeur, le jeu va charger le fichier “niveau” qui est dans le répertoire de Game Develop.
Sinon, ce n’est pas une excuse pour ne pas tester dans l’éditeur : Quand tu change de scène, les variables globales sont conservées. Donc teste ton jeu dans l’éditeur, et vérifie si les variables ont les valeurs attendues.
Oui j’ai vu ^^ et dans l’éditeur (gd) ca marche parfaitement (vérifié avec le débuggeur).
Mais une fois compilé ca ne marche plus et pourtant quand je vérifie je vois bien que le fichier niveau a été créé ou il faut… Donc là j’avoues être paumé totalement
édit : j’ai testé avec ceci et ca ne marche toujours pas :
Donc ça marche dans l’éditeur et pas dans le jeu compilé ?
Dans ce cas, tu as du compilé en mode executable unique. Le problème est alors que le fichier est créé dans un répertoire temporaire. La compilation simple ne souffre pas de ce problème.
J’avais complétement oublié que le XML n’allait pas apprécier un groupe avec des espaces.
Met “Thelabyrinth” à la place de “The labyrinth” dans le groupe d’enregistrement du fichier, et ça devrais être mieux.