enregistrement - ou enregister

Voilà je voulais savoir comment on enregistre directement dans le fichier du jeu car quand eje lui dit d’enregistrer à un endroit cela ne marche pas. J’ai bien essayé de changer le groupe ou enregistrer mais ca ne change rien (j’ai même essayé en m’étant le nom de mon jeu). Faut-il laisser le champs du groupe vide?

Merci pour vos futures réponses

Tu veux enregistrer dans le fichier .jgd ?

Pour ou enregister j’ai trouvé. En fait je croyais que c’était ca l’erreur mais c’est autre chose : apparement le chargement du fichier ne se fait pas bien car quand je clique sur jouer (après avoir lancé le jeu et cliqé sur charger) rien ne se passe :

Ajout du screenshot.

J’aurai besoin d’aide svp!! Car j’ai testé différents trucs et ca ne marchait pas et comme j’en arai besoin rapidement… :unamused:

Ben ouais
ta mit ta valeur dans ta variable et c’est tout
GD lui il veut savoir je fait quoi de cette donnée?
Et la tu lui répond
Si ma variable niveau a la donnée niveau 1 tu va a la scéne niveau 1
Et il te répond merci en route pour le niveau 1

Je crois que ca peut t’aider

Attention, l’action charge dans une variable de la scène, pas dans une variable globale.

Heeuu si j’ai bien compris ce que tu m’as dit regarde bien je l’ai fait

Regarde bien ce que je t’ai dis, tu enregistre ta variable globale “niveau”, mais le chargement se fait dans une variable de la scène “niveau” :wink:
En regardant le débugger, tu aura pu voir ça.

Oups dsl 4ian je parlais à Crone123 pas à toi. On a dû poster en même temps.

Pour le fait que ca enregistre dans une variable de la scène j’ai déjà pris en compte.

Quand tu regarde la variable avec le debugger, est ce qu’elle prend la valeur enregistrée ?

Non là le débuggeur ests inutile puisqu’il s’agit d’une variable du jeu entier. Or la scène menu ne définie pas la variable globale des niveaux donc mon seul moyen de tester était de le compiler (le jeu)

Attention à ça :
Quand tu teste ton jeu compilé, le fichier “niveau” est enregistré dans le répertoire du jeu compilé.
Quand tu teste dans l’éditeur, le jeu va charger le fichier “niveau” qui est dans le répertoire de Game Develop.

Sinon, ce n’est pas une excuse pour ne pas tester dans l’éditeur : Quand tu change de scène, les variables globales sont conservées. Donc teste ton jeu dans l’éditeur, et vérifie si les variables ont les valeurs attendues.

Oui j’ai vu ^^ et dans l’éditeur (gd) ca marche parfaitement (vérifié avec le débuggeur).
Mais une fois compilé ca ne marche plus et pourtant quand je vérifie je vois bien que le fichier niveau a été créé ou il faut… Donc là j’avoues être paumé totalement

édit : j’ai testé avec ceci et ca ne marche toujours pas :

dsl mais UP je n’arrive toujours pas à résoudre mon problème (voir screenshot au dessus)

Donc ça marche dans l’éditeur et pas dans le jeu compilé ?
Dans ce cas, tu as du compilé en mode executable unique. Le problème est alors que le fichier est créé dans un répertoire temporaire. La compilation simple ne souffre pas de ce problème.

non je fais en compilation simple ^^ j’avais bien compris que ca pouvait causer un soucis

Bon, dans ce cas là, met en ligne/envoie moi le fichier de jeu, qu’on puisse tester.

Oui une variable de globale
Je le fait aussi souvent mais dans ce cas ça sert a quoi?
Ben oui puisqu’il utilise ça sur la meme scène…

Aussi
J’ai un probleme de ce genre mais il est http://www.compilgames.net/forum/viewtopic.php?f=16&t=492 la
Bon je crois que ce message est pas trop utile
Bon voila venez voir le sujet quand meme hein? :cry:

4ian je t’ai envoyé un MP avec le jeu non compilé

J’avais complétement oublié que le XML n’allait pas apprécier un groupe avec des espaces.
Met “Thelabyrinth” à la place de “The labyrinth” dans le groupe d’enregistrement du fichier, et ça devrais être mieux.