Envoi réseau sans navigateur

Je plussoie totalement, pour moi 4ian a même été un modèle, une personne compétente, capable de fournir un produit de grande qualité gratuitement et d’être à l’écoute de la communauté constamment (même pendant ses vacances et qu’il n’a pas d’ordinateur sous la main, il passe voir depuis son téléphone et répond, et dieu sait que ça peut être fastidieux depuis un téléphone :stuck_out_tongue: ). Il est bien plus méritant que beaucoup de monde pour tout cela, il ne le fait même pas pour l’argent mais par pure passion.

Pour en revenir au sujet sans m’attarder davantage sur ce que je viens de voir, je trouve que l’extension réseau manque cruellement de TCP :stuck_out_tongue:
C’est ça qui m’avait posé problème lorsque j’ai voulu faire un jeu en ligne : problème de messages qui n’arrivaient pas pour le chat et certaines actions omises au niveau des destinataires. Il est cependant possible de faire avec. D’autre part, rien n’empêche personne de faire un serveur d’une autre façon qu’avec Game Dévelop. En Python vous pouvez très bien gérer les sockets UDP, c’est un langage simple et puissant que j’affectionne particulièrement et avec lequel je considère qu’on peut potentiellement faire tout ce que l’on veut avec plus ou moins de facilité (on peut atteindre la vitesse du C / C++ grâce à Cython notamment). C’est pas la seule possibilité, mais comme on peut également utiliser la SFML 2 (via le binding PySFML de Bastien Léonard) ça en fait un bon choix pour faire un serveur de jeu Game Dévelop. C’est un choix intéressant pour ceux qui souhaitent faire quelque chose de “sérieux” (ça reste pour le plaisir on est d’accord :stuck_out_tongue: [on a quand même le droit de vendre le tout après, mais…]), après pour pas mal d’autres jeux, Game Dévelop est largement suffisant pour faire un jeu en Peer-to-peer.

Pour ceux qui ne connaitraient pas il y a aussi “ada 2012” (ou à la rigueur ada95) qui peut s’interfacer avec presque tout, rapide comme le C, il est compilé par une version spéciale ada (GNAT) du compilateur GCC.
Il traite aussi bien les trucs simples que les trucs super compliqués souvent même mieux que C++.
Pour un personnage et ses données, tu peux utiliser une structure comme en C ou un objet comme en C++.
Il est surtout plus simple à lire et à comprendre que le C et C++.
La NASA, et plein d’autres organismes l’utilisent pour son efficacité et sa simplicité.

Ca apporterait quoi concrètement ? Et quel est le rapport avec le sujet ?

Comme actuellement quoi.

Tout a fait, y avait juste à suivre la conversation deux postes plus haut.