Sacré message, j’en prend pour mon grade, c’est un joli cadeau 
C’est moi qui ait codé nWidgets ( abbréviation de nice widgets ) pour avoir des boites de dialogue un poil plus jolis.
Je n’ai pas recodé l’algorithme A* pour l’extension de GD, mais je l’ai déjà fait dans un autre projet et je peux te décrire en long en large et en travers son fonctionnement.
Non non non, SPARK a un renderer pour DirectX mais il est évident qu’il n’est pas inclus avec GD, GD repose uniquement sur le renderer OpenGL.
Non non non et non : Je ne gagnerai rien à coder moi même un parser. Je ne vois pas ce que je gagnerai à coder un parser alors qu’il y a sur internet des dizaines de parsers XML qui sont fiables, rapides, aux normes, faciles à utiliser, extensibles, et développés pendant des années par des personnes qui s’en sont occupés pour les rendre toujours mieux.
Donc non je n’ai rien à gagner à réinventer un parser moi même, à par perdre mon temps. C’est vraiment le point de GD où je n’ai pas un seul avantage à le refaire par moi même.
Alors oui je te le dis, je serai capable de le faire sans soucis, et je te le demande : Pourquoi le faire ?
Pas besoin, SFML contient déjà ce qu’il faut.
Mais comme la demande pour une extension HTTP n’est pas assez forte, je passe mon temps sur des choses plus prioritaire. C’est ça gérer un projet, c’est classer ce qu’on va faire parce que, hélas, je n’ai pas le don de faire tout en même temps.
Je ne vois pas d’où sort exactement cette critique : D’où affirme tu que je n’y connais rien aux languages du Web et leurs protocoles ?
Je trouve ça plus clair en séparant en quelques fichiers, il n’y a pas d’intérêt à regrouper ça en une page.
Les pages PHP sont là bas pour donner une base de départ très simple, libre à qui veut de rajouter une base MySQL ou ce que tu souhaite.
Pour le débutant ou même n’importe qui qui souhaite voir si ça marche, il n’a qu’à envoyer ses fichiers sur son hébergeur et faire pointer l’action vers la page uploadée : C’est simple et ça demande pas de configuration.
C’est marrant, quand des gens de Game Maker viennent voir GD, ils se plaignent qu’il n’y a pas possibilité de coder. Conscient de la chose, je rajoute la possibilité de coder en C++ pour permettre à ceux qui commence à bien maîtriser la chose de se mettre tranquillement à la programmation.
Et là, on me critique pour cet ajout alors que le surcout engendré par cette fonction dans les jeux est nul : Si tu n’utilise pas ça, ça ne te coûte rien ( Ça n’alourdit même pas l’interface du logiciel car il faut activer une option pour les voir ).
Très franchement, je ne vois pas ce que ce message vient faire ici un beau matin :
Une bonne part de ton message ne fait rien d’autre que critiquer ce que j’ai fait, avec des arguments à coté de la plaque ( voir mes réponses ci dessus ). Notamment sur la partie XML où c’est vraiment n’importe quoi, désolé de le dire aussi sèchement.
J’aimerai bien savoir ce que j’ai fait pour être traité ainsi de programmeur nul et incapable de faire quoi que ce soit.
En attendant, moi je met librement à disposition un logiciel développé pendant 5 ans sur mon temps libre, qui est équivalent à des logiciels vendus entre 49€ et 329€ et développés par des sociétés et donc des gens qui travaillent à plein temps dessus.
Par contre, le jour où je débarquerai sur un forum d’un projet qui n’est pas le mien et où je critiquerai ouvertement son développeur principal en le traitant d’incapable, le tout sans participer au projet et sans envoyer la moindre extension/correction/patch, je me remettrai en question. Mais ce n’est pas mon cas, aujourd’hui.