Ergonomie objet Tilemap

Bonjour, je trouve que Gdevelop est excellent dans son ergonomie et ses raccourcis par rapport au code, mais malheureusement les outils graphiques sont plus pénibles à utiliser et notamment l’objet tilemap. Pour améliorer son système, voici deux éléments que j’estime utiles :

  • Une fonction zoom /dézoom avec la molette de la souris dans l’onglet de sélection des tuiles.
  • possible sélection de plusieurs tuiles pour les insérer dans la scène.

Ceci est fait, et viendra dans la prochaine mise à jour à venir dans les prochains jour.

Pour le zoom, je suis d’accord ceci serais fort pratique et utile, l’équipe en est déjà conciente, j’espère une amélioration dessus bientôt.

Super, je suis content de l’apprendre. Merci pour ta réponse.

Bonjour Bouh, si je peux encore ajouter une chose : la possibilité de modifier les masques de collision des tuiles serait également une avancée notamment pour les jeux en vue top-down afin d’ajouter des collisions plus précises et d’utiliser au mieux l’extension Y-sort. Sauf erreur de ma part, ce n’est pas encore possible en interne dans le moteur. Mais j’imagine que vous y avez déjà pensé :wink: