Bonjour, merci pour ce tutoriel qui est une vrai petite merveille pour les linuxien ! Je suis en train de suivre le tutoriel pour débutant actuellement. Pourtant j’ai un petit problème : lors de la compilation temporaire pour le test du tank, j’ai une erreur qui s’affiche et qui rend le test et l’aperçu impossible :
La compilation des évènements a échouée, et la scène ne peut être testée. Afin que le problème soit corrigé, veuillez le rapporter au développeur de Game Develop, en joignant le fichier suivant :
/tmp/GDTemporaries/compilationErrors.txt
Le fichier temporaire quant à lui n’existes pas
4ian
April 1, 2013, 4:42pm
Ah oui, le fichier est en réalité : /tmp/GDTemporaries/LastCompilationOutput.txt
Copie son contenu ici
Ha ok ! Alors voilà son contenu :
In file included from /home/anthony/Game Develop/CppPlatform/include/linux/usr/include/c++/4.7/bits/basic_string.h:41:0,
from /home/anthony/Game Develop/CppPlatform/include/linux/usr/include/c++/4.7/string:54,
from /home/anthony/Game Develop/CppPlatform/include/GDL/GDL/EventsPrecompiledHeader.h:5,
from <command-line>:0:
/home/anthony/Game Develop/CppPlatform/include/linux/usr/include/c++/4.7/ext/atomicity.h: In function ‘_Atomic_word __gnu_cxx::__exchange_and_add(volatile _Atomic_word*, int)’:
/home/anthony/Game Develop/CppPlatform/include/linux/usr/include/c++/4.7/ext/atomicity.h:48:45: erreur: ‘__ATOMIC_ACQ_REL’ was not declared in this scope
/home/anthony/Game Develop/CppPlatform/include/linux/usr/include/c++/4.7/ext/atomicity.h:48:61: erreur: ‘__atomic_fetch_add’ was not declared in this scope
/home/anthony/Game Develop/CppPlatform/include/linux/usr/include/c++/4.7/ext/atomicity.h: In function ‘void __gnu_cxx::__atomic_add(volatile _Atomic_word*, int)’:
/home/anthony/Game Develop/CppPlatform/include/linux/usr/include/c++/4.7/ext/atomicity.h:52:38: erreur: ‘__ATOMIC_ACQ_REL’ was not declared in this scope
/home/anthony/Game Develop/CppPlatform/include/linux/usr/include/c++/4.7/ext/atomicity.h:52:54: erreur: ‘__atomic_fetch_add’ was not declared in this scope
4ian
April 1, 2013, 4:56pm
Mmmm… Pas de chance, il semble que ta version d’Ubuntu ne soit pas supportée ( Tu a laquelle ? )
Fait la mise à jour vers la dernière
Je suis actuellement en 12.04. Je vais donc m’empresser de passer vers la 12.10 merci de cette réponses et de l’aide très rapide (encore un point positif )