Erreur

Bonjour,
J’ai fini de développer SounObject.cpp et SoundObject.h (j’ai fait hérité SoundObject de sf::Sound).
J’ai bien modifié le fichier Extension.cpp en retirant toutes les actions et en remplacant tous les “Text” par “Sound”.
En testant l’extension objet son, j’ai eu cette erreur :


Extension non compatible

L’extension ./Extensions//SoundObject.xgdwe n’a pas pû être chargée.
Prenez contact avec le développeur pour plus d’informations.

Erreur détaillée :
Error (126): Le module spécifié est introuvable.


OK

4ian, sais-tu à quoi cela pourrait être dû ? Merci d’avance.

Utilises-tu des autres dlls ? Si oui, sont-elles bien dans le dossier de Game Develop ?
Sinon, as-tu bien linké ton extension à la SFML et à WxWidgets ?

Je n’utilise pas d’autres dlls. Si je n’avais pas linké correctement les bibliothèque, la compilation n’eût pas fonctionné.

Tu as bien copié les headers de ton extension dans GDDIR/Extensions/include/TONEXTENSION/ ?

Oui, bien sûr que je les ai copiés.

As-tu bien compilé l’extension avec MinGW 4.5.2 (la version fournie par 4ian) ?

Oui. TDM GCC 4.2.5.
Ah, et j’ai déplacé la libGDL.a du dossier de Game Develop vers le dossier IDE/debug et Runtime/debug sinon il avait une erreur comme quoi -lgdl ne peut pas être trouvé.
EDIT : Enfin, ça marche ! J’ai trouvé libGDL.a dans IDE/release.

Non, non, non, non, non c’est le genre de chose qui peut tout faire péter sans aucune raison ( A savoir utiliser une version Debug d’une extension avec la version Release de GD ).
Compile ton extension en Release - Edittime et normalement ça marche : Il n’y a pas besoin de trifouiller libGDL.a, juste à copier l’extension créée dans le dossier Extensions de GD. :slight_smile:

Oui, et ça marche. Merci. Donc les options Debug et dev ne servent pas à grand chose ?

Elles servent respectivement pour les versions debug et dev de Game Develop.

La compilation en debug permet comme son nom l’indique de garder toutes les infos de debugage, la version dev est comme la version release avec deux trois trucs qui diffèrent pour me faciliter la vie. Dans l’absolu, il faudrait que je distribue également avec le SDK une version compilée de GD en debug et en dev, mais pour le moment la seule cible de compilation utile est Release - Edittime ( ou Release ), et doit être utilisée avec la version de GD distribuée normalement.

La version dev, c’est bien une release avec la console ?

En gros oui :slight_smile: