Est-il possible de publier un jeu sur le play store en étant un simple développeur indépendant?

Bonjour à tous. Nouveau sur ce forum, je sollicite votre avis. J’ai développé un jeu que je souhaiterais publier sur Google Play store. J’essaie désespérément de comprendre le process de publication. J’ai bien un compte développeur, cependant je rencontre un problème lorsque je dois configurer mon compte marchand. En effet, il semblerait qu’il faille indiquer les coordonnées d’une société pour pouvoir toucher d’éventuels revenus (publicitaires ou achats in-app). Or je suis un simple particulier, développeur indépendant et je ne possède aucune société ni de statut d’auto-entrepreneur. Est-il possible de publier mes jeux en tant que particulier sans être auto-entrepreneur ? Et si oui, comment faire ? Je vous avoue que je butte sur ce point.
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.

Salut et bienvenue !

Publier des jeux, oui, pas de souci.
Pour ce qui est des revenus éventuels, tu peux percevoir des revenus occasionnels sans avoir une société, donc ça devrait fonctionner.
Peux-tu mettre une capture de l’écran sur lequel tu es bloqué ?

Salut Gruk et merci pour ta réponse. C’est très appréciable de ta part de tenter de m’aider.

Voici un screenshot de ce qui me pose problème:


Comme on peut le voir, j’ai indiqué dans “Type de compte” le fait que je suis un particulier. Mais il semblerait que je sois obligé de rentrer un profil public de marchand. Et là, le seul choix possible est de fournir les informations publiques de l’entreprise. Or, je n’ai pas d’entreprise, je ne suis pas non plus auto-entrepreneur, je ne suis qu’un développeur occasionnel souhaitant simplement publier des jeux sur le Play Store, en tentant si possible de gagner un peu d’argent, le cas échéant.

Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas. Quelles sont les options possibles s’offrant à moi ? Suis-je contraint de ne pas intégrer de pub/achats in-app ?

Je me permets de réitérer ma demande : est-il possible de publier un jeu avec pub et achats in-app tout en étant un particulier (sans statut d’auto-entrepreneur ou sans entreprise) ? Si oui, comment créer le compte marchand ?
Je suppose que pas mal de développeurs sont dans ce cas, ils doivent donc avoir été confrontés au problème. J’aimerais avoir leur retour d’expérience.
Merci d’avance.

OK, je me suis renseigné un peu et cette page doit être remplie dans deux cas :

  • distribution de jeux/applis payants
  • achats in-app

Donc pour Admob, ça fonctionnera sans, mais si tu veux des achats in-app, il te faudra effectivement un compte pro (marchand).
Sachant que pour le régime autoentrepreneur, si ma mémoire est bonne, tu peux attendre de percevoir tes premiers revenus pour t’inscrire officiellement, donc tu peux accumuler tranquillement sur ton compte Google et t’inscrire uniquement lorsque tu auras déclenché un premier virement.

@+