et hop!

Bonjours à tous

Je m’appelle Rémy Et j’ai découvert Game develop tous ressemant. Cela me permet de réaliser un rêve d’ados: Créer des jeu et notamment un jeu de shoot.
Je tenais à donner un grand merci à la personne qui a créé ces fantastiques logiciels. Je ne sais pas s’il en a eu assez mais c’est vraiment quelque chose de formidable d’offrir ce genre d’opportunité.

Merci encore!

Bienvenue sur le forum ! Et bonne creation avec Game Develop :slight_smile:

Et hop ! Bienvenue !

Bienvenue Rémy, Poypoy, comme tu veux.

Des logiciels de création de jeux, il en existe quelques-uns, assez antérieurs à Game Develop… Des gratuits et des payants ; cependant (enfn, à mon sens, c’est un avis personnel), Game Develop est l’un des plus polyvalents, l’un de ceux qui offrent le plus de possibilités, car il ne se cantonne pas à la création d’un seul type de jeu (par exemple, avec Adventure Game Studio, on crée des jeux en “point&click” -on peut faire autre chose en bidouillant un peu les codes, mais les possibilités sont restreinte- ; avec RPG Maker, on peut créer que du jeu de rôle, le système de combat n’est même pas très personnalisable, bref, les jeux créés avec RPG Maker ont tendance à tous se ressembler ; quant à The Game Factory, que j’avais essayé un peu, je le trouvais assez limité).

Autre avantage de Game Develop (et non des moindres !), c’est qu’il est en développement constant (les mises à jour du logiciel sont régulières, offrant chaque foi de nouvelles possibilités). Et surtout, sur ce forum, tu as le privilège de pouvoir discuter directement avec l’auteur du logiciel, et lui des problèmes que tu rencontres, demander un conseil ou de l’aide pour un projet, et même suggérer des idées d’améliorations.

A bientôt sur le forum, Poypoy. :smiley:

Bienvenue à toi :wink:
Puisse Game Develop t’aider à réaliser tes rêves les plus fous (Enfin… Question création de jeu bien entendu…)