Mon projet actuel est composé de plusieurs niveaux.
J’aurais voulu éviter de répéter certains évènements (et actions qui vont avec) qui sont exactement les mêmes dans chaque niveau.
Ma question : Est-il possible de placer des évènements/actions dans une scène unique et pouvoir utiliser ceux-ci pour tout le jeu?
J’ai vu qu’il y avait une case à cocher “forcer en global” (sélection des objets), cela sert-il à ça?
Les évènements externes sont faits pour ça : Tu créé une feuille d’évènements externes, tu met tes évènements “globaux” dedans, puis tu utilise enfin dans chaque scène voulue, un lien qui pointe vers tes évènements externes.
Une ancienne option qui ne sert absolument plus à rien ( Le bouton n’a aucun effet, je l’ai retiré pour la prochaine version ).
Feuille d’évènement externe ou Evenements externes c’est juste deux noms pour dire la même chose.
Tu peux les créer comme des scènes dans le gestionnaire de projets en faisant un clic droit sur Évènements externes.