Evenements Fonctions

Bonsoir,
J’essaye de faire marcher des “Evenements Fonctions” .
Dans le help, je trouve l’explication “Chaque fonction possède un nom, qui sera utilisé pour l’appeler.” OK, ça parait simple…
Mais dans l’éditeur d’évènements, comment associer un évènement donné à un nom (pour pouvoir ensuite utiliser l’action “Lancer une fonction”…avec comme premier paramètre le fameux “nom de la fonction”)

J’ai du manquer une explication quelque part :confused:
Merci par avance,
Cordialement,
Damien.

En haut de l’évènement fonction, double clic sur “Nom :” ou un texte similaire ( je n’ai plus ce détail en mémoire ) pour pouvoir éditer le nom.

Ah. C’est bien ce que je pensais… J’ai raté une étape… :wink:

Comment crée t’on un “évènement fonction” (je ne vois pas de bouton/menu/sous-menu pour cela dans l’éditeur d’évènements)

Merci,
Damien.

Il faut activer l’extension “Evénement Fonction” dans le projet.
[attachment=0]topic - événements fonctions.png[/attachment]
(cochez la case à côté de événement fonction)

Pour mettre à jour les éditeurs d’événement pour utiliser cette extension, fermer toutes les scènes que vous avez ouverte puis réouvrez-les (C’est pour le moment la seule extension où une fermeture / ouverture des éditeur d’événement est nécessaire).
Vous remarquerez qu’il existe d’autres extensions, qui permettent d’afficher des cubes en 3D, afficher des boîtes de dialogue, faire des dessins à main levé… :wink:

Victoire!
En suivant l’explication de Victor à la lettre (notamment la fermeture du projet et sa réouverture), je vois maintenant apparaitre “Fonction” dans le menu “Ajouter…” ou dans le menu "Insérer… " suite à un click droit avec la souris.
Merci beaucoup Victor (une nouvelle fois…)
Cordialement,
Damien.

Vous n’êtes pas obligé de fermer le projet, vous pouvez simplement fermer les onglets des différentes scènes ouvertes sans fermer le projet. :wink: