Exemple 3DEngineAndPhysics

Bonjour. Je viens de découvrir Game Develop qui me paraît tout simplement génial.
J’ai une difficulté avec le jeu 3DEngineAndPhysics du dossier “Examples” fourni avec le logiciel. Je ne comprends pas la construction de la deuxième action pour l’affichage des murs 3D (ligne 6) :

Comment a été construite l’expression Camera.Variable(ViewAngle) ? Faut-il ajouter une extension, et si oui laquelle ? D’où vient le paramètre ViewAngle?

Merci de m’apporter la lumière.

“ViewAngle” est simplement le nom d’une variable appartenant à l’objet “Camera”. L’expression :

Camera.Variable(ViewAngle)

permet de récupérer le contenu de la variable ViewAngle de l’objet “Camera”.

Merci Victor pour cette précision. En fait, je m’en doutais un peu, puisque cette variable apparaît à nouveau plusieurs fois dans la suite des évènements. Mais elle n’a pas été initialisée. Valeur 0 par défaut au départ je suppose ?
Encore merci.

Oui, les variables n’ont pas besoin d’être initialisée avec Game Develop. Elles ont 0 ou “” pour valeur par défaut (variable numérique ou variable texte).

A nouveau merci Victor. Question résolue, les choses sont claires à présent.