J’ai bien regarder l’exemple save load
en variable de scéne vous mettez newblocx
Mais pourquoi
Aucune variable porte ce nom
A quoi sert la variable ID
Au début j’ai pensé que c’était la variable de scéne(ce qui était juste)
Mais il y a marqué new bloc x et pas le nom de cette variable
Je suis vraiment désolé de vous le redemander mais en vérité je ne comprend pas grand chose au explication sur les forum si c’est trop mathématique.
Et alors ? Je choisis le nom de mes variables librement, c’est comme ça avec Game Develop.
A chaque fois que j’enregistre un bloc, j’augmente cette variable. Elle sert à numéroter.
Ainsi le premier bloc sera enregistré dans le groupe Bloc1, le suivant dans Bloc2, le suivant dans Bloc3… jusqu’à la fin.
Ensuite, quand on recharger, on lit la valeur de Bloc1 et on stocke le résultat dans les variables “NewBlocX” et “NewBlocY”. On utilise ensuite ces variables pour créer l’objet à la bonne position. Puis on passe à Bloc2, Bloc3… jusqu’a à la fin
Mais pourquoi si je change le nom d’une de ces variables le chargement ne marche pas tout a fait comme prévu
Je n’ai pas vu d’evenement disant au chargement placer tel ou tel objet a sa position en suivant la variable newblocxet newblocy
Maintenant que j’ai compris je peut sauvegarder les variables d’un objet qui nous donne sa position et les charger au début de la scéne seulement une variable d’objet est-elle différente pour chaque objet du même type (peut-elle etre différentes? en position d’un objet, pour chaque objet, sachant qu’il sont tous, objet “a” et qu’il ont tous une position différent
Le fichier de sauvegardes les sauvera toutes ou une seule si je demande de sauver la variable d’objet de “a” et que a et en 3 exemplaire?
Aussi expliquez moi
J’ai sauvegarder la positionx de mon objet dan le fichier save groupe positionx
pareil pour la position y mais en groupe positiony
au lancement de la scéne je charge ces 2 fichiers et j’utilise les variables positiontorx et positiontory comme variables de scénes
au lancement de la scéne je demande de crée mon objet en position x de la variable de scene positiontorx et en en position y de la variable positiontory comment se fait t-il que mon objet n’apparaisse pas
Oui mais au lancement de la scene je les charges
c’était noté sur mon précédent message
Peut étre que vous pouvez regarder ce que j’ai fait et me dire ce qui ne va pas
Vous pouvez avoir ma scéne Ici en téléchargement (format RAR)
Merci d’avance
Testons le jeu > Sauvegardons en appuyant sur S > Regardons le fichier SAVE > Toutes les valeurs sont à zéro > Problème lors de la sauvegarde > Regardons les actions de sauvegarde > Elles ne sont pas en globales, Game Develop ne sait pas de quels objets ont parle.
Mais alors comment faire pour qu’il sache de quel objet l’on parle
Moi lors de l’enregistrement je ne fait que remplir la case avec ce que je voudrait enregistrer
Tu parle de tous les objets ( même si il n’y en a qu’un ), donc globale.
Si tu voulais parler d’un objet d’une précédente condition, tu l’aurais mis en globale
Vous avez essayez?
Moi lorsque je l’ai aie mise j’ai décocher la case automatique mais cela ne marche pas mieux(par contre j’ai réécrit sur un fichier de sauvegarde existant ou les conditions étaient en localiséeje ne sait pas si cela peu jouer)
Il ne s’agit pas de décocher la case automatique, mais bien de mettre l’action en globale.
Si ça ne marche toujours pas, alors c’est les conditions de l’évènements qui bloque ( c’est quoi la variable SAVE = à 1 ? )
si tor attaque tip la variable SAVE se met a 1 pour déclencher une sauvegarde qui nous permet de pour continuer dans le jeu
eviter de refaire 36Xla meme chose