Exemple chargement

J’ai bien regarder l’exemple save load :nerd:
en variable de scéne vous mettez newblocx :exclamation:
Mais pourquoi :question:
Aucune variable porte ce nom :exclamation:
A quoi sert la variable ID :question:
Au début j’ai pensé que c’était la variable de scéne(ce qui était juste) :exclamation:
Mais il y a marqué new bloc x et pas le nom de cette variable :question:
Je suis vraiment désolé de vous le redemander mais en vérité je ne comprend pas grand chose au explication sur les forum si c’est trop mathématique. :exclamation:

Merci d’avance pour votre aide :exclamation:

Et alors ? Je choisis le nom de mes variables librement, c’est comme ça avec Game Develop.

A chaque fois que j’enregistre un bloc, j’augmente cette variable. Elle sert à numéroter.
Ainsi le premier bloc sera enregistré dans le groupe Bloc1, le suivant dans Bloc2, le suivant dans Bloc3… jusqu’à la fin.

Ensuite, quand on recharger, on lit la valeur de Bloc1 et on stocke le résultat dans les variables “NewBlocX” et “NewBlocY”. On utilise ensuite ces variables pour créer l’objet à la bonne position. Puis on passe à Bloc2, Bloc3… jusqu’a à la fin

Je sais que l’on peut donner le nom que l’on veut au variables mais parmis toutes ces variables je n’ai pas vu la Variable newblocx ou newblocy

Elles sont utilisés pour stocker les valeurs lors du chargement.
Ensuite on créé un objet avec leurs valeurs, et on passe à l’objet suivant.

Pour l’enregistrement, on en a pas besoin, on enregistre directement les coordonnées de l’objet.

Et pour l’enregistrement et le chargement, on utilise la variable ID pour passer en revue tous les objets.

Mais pourquoi si je change le nom d’une de ces variables le chargement ne marche pas tout a fait comme prévu
Je n’ai pas vu d’evenement disant au chargement placer tel ou tel objet a sa position en suivant la variable newblocxet newblocy

Evenement 14, sous évènement 2 :

Actions : Lire…
Lire…
Créer l’objet Bloc à la position VAL(NewBlocX[]);VAL(NewBlocY[])

Parce qu’il faut changer le nom de la variable partout.

Maintenant que j’ai compris je peut sauvegarder les variables d’un objet qui nous donne sa position et les charger au début de la scéne seulement une variable d’objet est-elle différente pour chaque objet du même type (peut-elle etre différentes? en position d’un objet, pour chaque objet, sachant qu’il sont tous, objet “a” et qu’il ont tous une position différent :question:
Le fichier de sauvegardes les sauvera toutes ou une seule si je demande de sauver la variable d’objet de “a” et que a et en 3 exemplaire?

Aussi expliquez moi
J’ai sauvegarder la positionx de mon objet dan le fichier save groupe positionx
pareil pour la position y mais en groupe positiony :exclamation:
au lancement de la scéne je charge ces 2 fichiers et j’utilise les variables positiontorx et positiontory comme variables de scénes :exclamation:
au lancement de la scéne je demande de crée mon objet en position x de la variable de scene positiontorx et en en position y de la variable positiontory comment se fait t-il que mon objet n’apparaisse pas :question:

Parce qu’il faudrait peut être donner une valeur à ces variables non ? Comment ? En les chargeant depuis un fichier !

Oui mais au lancement de la scene je les charges
c’était noté sur mon précédent message
Peut étre que vous pouvez regarder ce que j’ai fait et me dire ce qui ne va pas :exclamation:
Vous pouvez avoir ma scéne Ici en téléchargement (format RAR)
Merci d’avance

Testons le jeu > Sauvegardons en appuyant sur S > Regardons le fichier SAVE > Toutes les valeurs sont à zéro > Problème lors de la sauvegarde > Regardons les actions de sauvegarde > Elles ne sont pas en globales, Game Develop ne sait pas de quels objets ont parle.

Mais alors comment faire pour qu’il sache de quel objet l’on parle :question:
Moi lors de l’enregistrement je ne fait que remplir la case avec ce que je voudrait enregistrer :frowning:

Tu parle de tous les objets ( même si il n’y en a qu’un ), donc globale.
Si tu voulais parler d’un objet d’une précédente condition, tu l’aurais mis en globale

Vous vouliez dire localisée ou globale ou variables globales :question:

Il faut mettre les actions en globale, en bas de la fenêtre de paramétrage.

Vous avez essayez?
Moi lorsque je l’ai aie mise j’ai décocher la case automatique mais cela ne marche pas mieux(par contre j’ai réécrit sur un fichier de sauvegarde existant ou les conditions étaient en localiséeje ne sait pas si cela peu jouer) :exclamation:

Il ne s’agit pas de décocher la case automatique, mais bien de mettre l’action en globale.
Si ça ne marche toujours pas, alors c’est les conditions de l’évènements qui bloque ( c’est quoi la variable SAVE = à 1 ? )

si tor attaque tip la variable SAVE se met a 1 pour déclencher une sauvegarde qui nous permet de pour continuer dans le jeu
eviter de refaire 36Xla meme chose

Aussi j’ai regardez l’exemple save load les conditions et actions sont (presque*) toujours en localisé
dans les fichier de sauvegardes :exclamation:

*presque a part dans certains truc qui n’ont rien a voir :exclamation: