Exemple fonctionnel pour bien déplacer un personnage

Salut, voici un exemple que je viens de créer non sans mal pour déplacer correctement un personnage.
4ian, tu crois que tu pourrais l’ajouter aux exemples de GD ?

Tu regarde, tu me dis se que tu en pense et tu me dis ça ok ?
Bien déplacer un personnage.7z (17.8 KB)

Bon exemple, manque peut-etre juste les diagonales même si la démarche reste la même.

Par contre pourquoi utiliser une variable globale pour vitessehéros ? ça me paraitrait plus logique pour la réutilisation de l’exemple en template que la variable soit une variable d’objet.

Si on veut aller plus loin ça peut etre sympa aussi de faire un exemple de masque de collision pour les débutants.

C’est fais exprès que y est pas de diagonale, tu remarquera que je gère même quand
plusieurs touche sont appuyé simultanément donc c’est fait exprès tous ça.

Pour la gestion des collisions… j’ai un exemple tous fait pour ça mais pas simple à mètre en place car il faut
bidouillé et faire à la main les masque de collision du héros si ont veux un travail de qualité avec
pris en charge des plant des objets etc…