Exercices de style - Quand le jeu est fini le jeu peut commencer

Salut !

Je suis un jeune développeur et je viens de publier mon premier jeu en ligne, réalisé entièrement à l’aide de GDevelop 5 et avec l’assistance de certains membres de la communauté !
Le jeu est disponible gratuitement sur Kongregate à cette adresse : Play Exercises In Style, a free online game on Kongregate

icon

Il s’agit d’un platformer/puzzle minimaliste autour du concept de secret, c’est à dire qu’il y a un jeu principal et de nombreux secrets cachés à différents endroits du jeu pour les joueur.euse.s attentif.ive.s. En fonction du nombre et de la nature des secrets que tu découvres en explorant le jeu, tu débloques progressivement l’accès à différentes zones du jeu, ce qui te donne de nouvelles zones à explorer… et donc de nouveaux secrets à découvrir ! Il y a aussi des phases de speedrun si tu aimes ça et des petits puzzles à résoudre pour progresser.

Parce que le thème du jeu est Exercices de Style, comme le livre de Raymond Queneau, je me suis amusé à faire plein de variations sur les mécaniques de jeu, ce qui fait que j’ai utilisé de nombreuses fonctionnalités différentes proposées par GDevelop.
Si tu cherches de l’inspiration pour ton propre jeu, c’est une bonne idée d’aller voir les différentes idées que j’ai trouvé !

Le jeu est très influencé par Braid et The Witness de Jonathan Blow : je me suis inspiré de son travail pour certaines parties du gameplay qui sont plus expérimentales, et qui je crois sont assez inhabituelles pour un jeu gratuit en ligne (encore faut-il que tu réussisses à les trouver !)

Le jeu est actuellement disponible en anglais seulement, désolé pour ça, et comme certaines parties du jeu sont basées sur l’usage du langage, ça peut être parfois embêtant. Ceci dit, si le jeu a du succès, je travaillerai probablement pour en faire une traduction en français !