Explication des sous évenements"RESOLU"

Bonjour à toute la communautés, j’aimerais s’il vous plait avoir une explication sur les sous évènements je n’arrive pas à comprendre leurs utilités et je me doute que ça doit être important, merci d’avance.

Tu met une condition dans un évènement, tu met des sous évènements qui auront chacun leur condition, ça indente ton code (c’est plus propre) et ça évite de remettre les même choses plusieurs fois.

Vue que apparemment tu as l’air assez novices, je te conseils de télécharger les sources de mon jeu que j’ai mise disponible dans la section projet terminés (38 S.E.C) dedans tu as beaucoup de choses d’utilisés, ça t’aidera grandement je penses.

PS : je vais le mettre en signe ça aidera que de chercher sur le forum xD
PS2 : le mieux pour apprendre et comprendre c’est de voir comment les autres on fait, surtout dans la programmation, et même modifier afin de faire des tests pour comprendre le code est indispensable je dirais.

Euh, si c’est un novice, il va pas y comprendre grand chose. Pas que le jeu soit mal fait, mais c’est comme dire à un débutant en programmation de regarder les sources d’un gros programme pour apprendre : Il va partir en courant.
Les exemples sont faits pour ça, tu peux les ouvrir depuis Game Develop. Tu y trouvera plein de choses différentes, du plus simple au plus complexe.

Tu n’explique pas grand chose là.
Les sous évènements, il s’agit juste d’évènement qui seront lancés uniquement si leur évènement “parent” a ses conditions de remplies. Mais en effet, ça évite notamment de devoir répéter plein de fois une ou plusieurs mêmes conditions.

Ouai j’suis mauvais en explication :stuck_out_tongue: mais si on doit énumérer toutes les possibilités que tu peux faire avec un type d’évènement, on a pas fini ^^’

Désolé pour les exemples, j’oublie à chaque fois qu’il y en a plusieurs, à vrai dire j’étais resté sur le tuto de vaisseau qui ne va pas très loin (heureusement).
Et oui je suis d’accord avec toi un gros logiciel peut faire peur, mais c’est aussi là que tu apprends le plus, puis si tu comprends rien tu cherches plus petit (du moins moi je fais comme ça)

Puis bon l’essentiel c’est qu’il comprenne après :laughing:

Bah c’est sûr, mais faut déjà un minimum d’expérience sinon tu fais comme ce qu’à dit 4ian :

Je me souviens quand j’ai jeté un coup d’oeil à la fin du livre du zéro pour apprendre à programmer en C alors que j’en étais qu’à la moitié, tu fais des gros yeux (, tu marmonne “Oh bordel, c’est quoi c’est quoi ça !”) et tu referme le livre, limite tu flippe :laughing: .

D’ailleurs Nafyos t’es partis en courant ? :laughing:

J’irais molo prochaine fois :unamused:

Ex de sous-évènements compréhensibles :

Si le soleil est levé
→ Si il pleut : chercher le parapluie
-------> Si pas de parapluie : chercher un Waika
-------> Si parapluie rose : engueuler sa femme pour ses gouts à la con
→ Si il y a du vent : chercher un Waika
-------> Si on est en vélo : accepter le ridicule
-------> Si on est en voiture : ne pas prendre le Waika
→ Si il y a une invasion extraterrestre : appelez Will Smith
-------> S’il est occupé : baisser son froc et serrer les dents

Si le soleil n’est pas levé
→ Si il neige, rester chez soi
→ Si il y a des étoiles : sortir pour pecho de la meuf
→ Si la lune est pleine : faire gaffe aux loups garous

Etc.

Un sous-évènement sert à utiliser des conditions et actions précédentes dans une nouvelle condition.

Ah bah la ça me paraît plus clair maintenant merci à toi XD