Export automatique vers iOS

Bonjour à tous,
Une question pour les devs : autant l’export automatique pour Android est sacrément pratique, autant l’export manuel pour iOS semble délicat. En fait, j’ai un vieux MacBook avec une version d’Xcode obsolète, donc je n’ai pas pu aller au bout du processus. Mais les premières démarches étaient laborieuses…
Or d’après la boite de dialogue : “iOS is coming soon”. Je me demande : soon, oui, mais à quel point ?
Quoiqu’il en soit GDevelop est vraiment top ! Continuez !
AkitaKen

Je ne crois pas que ça soit disponible de sitôt. Le problème est qu’il est difficile de trouver des serveurs Mac, ce qui rend difficile de faire un serveur de Build qui peut faire des builds pour ios.

Ok. Merci Arthur. Une suggestion, peut-être, serait de publier sur le wiki une démarche point par point complète pour cet export iOS, puisque, sauf erreur de ma part, elle n’existe pas.
D’un point de vue personnel, mon entourage n’est constitué que d’iOS boys, ce qui rend difficile la promotion artisanale d’un jeu Android. Je me dis que Gdevelop pourrait gagner en popularité en permettant à des créatifs pas terribles en programmation - moi, par exemple… - de facilement lancer des apps pour l’écosystème d’Apple.
Mais, je le répète, je ne veux pas que ce soit pris comme une critique, puisque Gdevelop est un outil déjà génial et que je comprends quel immense travail se cache derrière.

Honnêtement je crois qu’un autre grand facteur est que peux de contributeurs de GDevelop possèdent un appareil sous IOS. Tu peux essayer de demander a quelqu’un qui a réussi a exporter sur IOS de créer un guide, mais perso je ne peux pas t’aider :confused: .

Je comprends. Dans quelques temps, je pense changer mon Mac et donc disposer de la dernière version d’Xcode. A ce moment-là, je vais essayer de faire l’export et si j’y arrive (et dès que j’aurai le temps), pourquoi pas créer ce guide.
Merci pour les réponses en tout cas.

J’ai pas essayé, mais :
http://wiki.compilgames.net/doku.php/gdevelop5/publishing/android_and_ios_with_cordova