Hey…
Ouais, je suis très présent sur cette partie du forum en ce moment… Hehe, excusez moi de mon incompétence… <.<
Alors je suis en train de faire un jeu web et j’ai voulu envoyer la version Alpha à une amie qui m’aide niveau graphismes.
Donc j’ai exporté le projet et j’ai .zippé le dossier résultant. J’ai voulu l’uploader sur Newgrounds.com mais un pop-up sauvage est apparu , indiquant que l’upload ne pouvait se finaliser parce qu’il manquait un fichier ‘index.html’, je vois à peu près ce en quoi ça consiste mais mes connaissances en html sont à peu près aussi profondes qu’une montagne, j’ai essayé de voir comment faire ça mais j’ai rien trouvé de concluant.
J’ai du coup j’aii voulu uploader mon .zip sur itch.io, mais encore, pas fonctionné.
Ton fichier zip doit etre mis sur yn herbergement il doit etre telecharge, donc a defaut envoi le a ton amie par mail ou via un partage dropbox, onedrive etc.
Je sais pas comment fonctionnent les hebergeurs que tu cites, mais il s attendent sans doute le jeu complet directement au format html, et en web le fichier index.html est le fichier principal par defaut afficher a la racine d’un repertoire.
Mais si j’envoie le .zip à mon amie, elle va pas pouvoir l’ouvrir vu que c’est du web, à
part si je lui envoie le .gdg et qu’elle installe GD mais voilà…
Pourtant, les deux hébergeurs dont je parle demandent un dossier zippé pour les jeux html.
Mais du coup j’ai moyen de l’héberger quand même? Enfin, ils vont où normalement les jeux web?
Il contient quoi ton fichier zip ?? ton projet Gdevelop exporté ?Je developpe pas en html 5 sur Gdevelop mais j’imagine que dans le zip,en dézippant(c’est à dire ne décompressant tout le dossier) tu devrais trouver un fichier “index.html” à lancer par un double click et qui lancera automatiquement ton jeu dans ton navigateur internet.
C’est sûrement qu’il manque une image, tu peux ouvrir la console de développeur de ton navigateur (Ctrl+Maj+K pour Firefox) et nous dire ce qu’il y a dedans ?
Beuh… Je l’ai réexporté pour te l’envoyer et là ça marche .-.
Pourtant j’ai fait ça plusieurs fois avant… Je crois que c’est le fait de “Minifier et optimiser” qui posait problème (J’avais même pas vu que c’était coché alors je l’ai décoché)