Exportation sur Windows Mobile / Windows 10 Mobile

Bonjour à tous !

J’aurai une petite question à poser,
je sais que Gdevelop permet d’exporter ses jeux vers différentes plateformes tels que
[b]- Windows

• Max OS
  • Linux
  • Android
  • IOS [/b]
    Mais je voulais savoir si il était également possible d’exporter son jeu pour les versions mobile de Windows à savoir, Windows Mobile et Windows 10 Mobile.

Merci d’avance pour votre réponse.

La question pour windows mobile et windows 10 mobile a déjà été posée mais sans réponse concrète…

Il faut voir plusieurs choses, déjà les plateformes de GDevelop : native (windows/linux) et HTML5 (Android/IOS et pour le coup type d’ordinateur équipé d’un navigateur donc macOS). Dans l’absolu, rien n’empeche de faire un mini jeu HTML5 mais qui se joue en ligne avec peu d’interaction sur windows mobile (et donc encore moins de le vendre sur le windows store… encore que avec les chromes stores et co je ne sais pas).

Après il faut voir l’intéret de la chose, déjà aujourd’hui, android est dominant, les ios marginales (et on parle meme pas de vendre une appli qui nécessiterait une licence apple).

Pour jouer à travers le navigateurs sans application embarquée, il faut vraiment voir ce que tu veux faire… et faire des tests !

Tu as un Lumia ou windows mobile du genre ? Arrives-tu à lancer des jeux HTML5 (et interagir avec eux) sur gamejolt par exemple ?

Je viens d’essayer un jeu en HTML5 sur Gamejolt, et je doit bien avouer que le résultat n’es pas super génial.

Le jeu ce lance bien, c’est fluide (bien que pas cadré/fenêtre mal proportionné), mais le plus gros problème vient des contrôles.
En effet pour qu’un appuie/clique soit pris en compte dans le jeu il faut une pression longue sur le bouton d’interaction.
Sinon elle est considéré comme un appuie/clique dans le navigateur internet du mobile.
Je pense donc que sans compilation pour Windows Mobile, il sera donc impossible de faire des jeux pour cette plateforme.

Mais je lançais simplement l’idée vue que Microsoft crie a tous va que pour faire tourner une application de Windows à Windows Mobile, il n’y a pas beaucoup de conversion de code a faire.
Et qu’ayant fait des teste sur ma tablette Windows 10 “Version PC” en compilant les jeux en natif Windows cela fonctionnais relativement bien (mis a par le tactile qui oblige a faire un double clique pour être considéré comme un clique en jeu (Surement que Windows 10 ne considère pas cela comme un “jeu” ou application nécessitant qu’un seul clique, il faut donc un appuie pour “verrouiller” la position du curseur et un appuie pour “l’action clique”)) Mais ce problème n’es pas rencontré lorsqu’on utilise une souris.

J’aurais pensé qu’il était “simple” d’ajouter cette fonction a Gdevelop au vue des dire de Microsoft sur la conversion simplifier.
Après ne connaissant pas la programmation, je ne suis pas aller voir ce que Microsoft indiquait par “peu de chose a modifier dans le code”.

Cette question était aussi une façon de demander “connaissez vous un logiciel qui peu prétendre faire cela ?”, comme pour la version “compilation vers Android” ou il faut passer par un service tiers pour faire des APKs.

En tous cas je vous remercie de cette réponse rapide, cela fait toujours plaisir de posé une question ici et quel soit traité si rapidement :smiley:

Microsoft voulait dire par là qu’il n’y a qu’au maximum une dizaine de ligne de code à changer pour les contrôles. Enfin je crois.
Après pour Ordinateur → Android c’est un peu plus compliquer car si les contrôles étaient ZQSD sur ordinateur, il faudrait faire une croix directionnelle.
Après je peux aussi bien raconter des conneries

Il n’est pas possible de packager un jeu HTML5 pour Windows 10 avec Intel XDK ?

D’après la vidéo de présentation de Intel XDK (software.intel.com/fr-fr/intel-xdk)
Il est possible de convertir pour Windows Store, mais de là a savoir pour quel Store :confused: c’est un peu comme sur mac xD il y à l’App Store et le Mac App Store qui n’ont pas du tous le même catalogue d’application, l’un est dédié aux appareisl IOS l’autre aux appareils Mac OS.

Mais pour en revenir au XDK, je suis en train de le télécharger et je vais essayer de voir ce qu’il est possible de faire ^^, merci pour l’idée !

Je pense que le Windows Store est commun aux deux OS.

Leur façon de gérer leur store est spécial ^^, en effet il est commun au deux OS, mais comme les applications Mobiles ne fonctionne que sur les mobiles et ne sont vue que par eux et les applications pour ordi, ne fonctionne que sur ordi et ne sont vue que par eux.
Seul le site internet permet de voir les deux groupes d’application.