Expression dans le nom de la fonction à lancer

Bonjours,

Ce serait bien qu’on puisse donner une expression au “nom de la fonction” dans l’action “Lancer une fonction”. Cela permettrait de lancer une fonction par exemple “VariableString(a)”.

Ce qui éviterais donc pas mal de sous évènements non? :smiley:

Grogne
Mouais, qui vous dit que Game Develop conserve le nom des fonctions durant l’execution ?
Est ce qu’en C, on peux appeler des fonctions avec une expression ? :wink:

Non, je te l’accorde :frowning: .
Mais comment ton code C++ interprète les expressions ? :confused: (Elles sont bien formée de fonctions) haha

Si tu veux tout savoir :

//Find function FunctionEvent * eventPtr = FunctionEvent::functionsList[&scene][action.GetParameter(0).GetPlainString()]; if ( eventPtr == NULL ) return false; ...

Alors oui, évidemment, je pourrais remplacer action.GetParameter(0).GetPlainString() par action.GetParameter(0).GetAsTextExpressionResult(…) pour obtenir le résultat de l’expression, mais je pourrai aussi très bien remplacer à l’avenir la table qui contient les noms des fonctions et leur adresse par une table qui contient des identifiants à la place pour optimiser ( en remplacant le coup d’une comparaison entre chaine de caractère par une comparaison entre des simples entiers )

Et la j’ai pas compris désolé… :frowning:

Ils parlent du code C++ de GD pour voir ou serait retenue le résultat de la variable (enfin je crois que c’est ça :slight_smile: )

Crone dit qu’il a pas compris le code. Faut suivre avant de poster.

Loustak a le droit de se tromper, il faut pas non plus l’engu**ler. :astonished:
Plutôt lui expliquer ce qu’il a mal compris. :wink:

Compris :wink:

Dans quel cas ce genre de fonctionnalité te serait elle utile victor ?

Ben par exemple:
Sur un exemple simple de type:
Evènement
Sous évènement 1
Sous événement 2
Sous évènement 3

Sous Evénement 1 et 2 contiennent une variable qu’il met au nom de la fonction et le 3 la lance :smiley:
C’est le plus bête mais y a des trucs bien plus complexes qui peuvent faire gagner du temps comme ça :smiley:
C’est pareil, sur le même principe on pourrai se demander: “Pourquoi ajouter ça pour les scènes?” et pourtant il y est… :smiley:

Non, non, j’aimerai bien un cas concret où c’est utile.

Ben c’est que j’en ai pas…
Et moi je suis en train de te dire que ça pour lancer une fonction pourquoi ne pas le mettre, on la bien mis pour les scènes, et a savoir:
Le joueur ne peux pas rajouter de scènes… :wink:

Moui, c’est pas parce que ça a été rajouté pour une fonctionnalité qu’il faut engraisser le logiciel en rajoutant l’équivalent partout, surtout si il n’y a pas d’utilité concrète.

J’ai pas dit que je voulais engraisser GD… j’ai juste donné cet exemple qui fait le même principe et qui n’as pas non plus d’intérêt concret autre que faire gagner du temps a l’utilisateur… :smiley:
Et le temps, c’est précieux :smiley: