expression mal formulée

Me semble déjà avoir vu un sujet là dessus (de Orion-Pyron) mais je le retrouve plus donc…

voilà dans la condition comparaisons des expressions je mets ca dans une expression : sqrt((car.Physics::LinearVelocityX())²+(car.Physics::LinearVelocityY())²) et GD me mets un gentil Syntax error. J’ai testé en rajoutant ToString(formule) mais niet ! pareil si je mets simplement car.Physics::LinearVelocityX().
Assez embêtant quand même car du coup je ne sais pas si ce que je n’arrive pas à faire c’est à cause de cela.

Le ² ne marche pas, je pense.
Ensuite, si tu utilises une feuille d’événements externes, mets la scène où se trouve les objets dans la liste déroulante en haut.

Remplace le ² par ^2

D’'accord pour le ² et merci :smiley:
C’est sur une scène normale.
Mais le truc c’est que ca car.Physics::LinearVelocityX() (et juste ca) ne marche pas non plus :S

T’a generé cette expression avec l’éditeur d’expression?

oui
en fait “car” est un groupe donc j’ai du rajouter le “Physics”.
J’ai pris exemple avec “car1” qui est un des objets du groupe (et qui a bien le moteur physique “Physics”) mais même avec “car1”, cela me fait pareil.

“up” ( pas l’habitude de faire ca :S )

Je n’arrive toujours pas à résoudre ce problème gênant. Je souhaite juste tester la vitesse de l’objet en sachant qu’elle est gérée entièrement par le moteur physique.

L’expression fonctionne pourtant car elle est dans l’exemple 3DEngineWithPhysics…
Peut être peux tu m’envoyer la partie de ton fichier de jeu qui ne fonctionne pas ( Evenements externes et scène concernés. Pas besoin d’images ) ?

Normalement, tu n’a pas à rajouter ça : Le groupe doit être disponible dans la fenêtre de choix d’objet quand tu génère l’expression.
Si ce n’est pas le cas, ça veut dire que ton groupe contient autre chose que des objets avec l’automatisme moteur physique, et que Game Develop ne peux donc pas utiliser les expressions du moteur physique sur le groupe ( car donc, il y a des objets qui n’ont pas cet automatisme ).

ah d’accord.
Bon ben vais modifié ca. Merci

Je repasserai pour dire si c’était ca :smiley:

édit : ca fonctionne ! Un grand merci 4ian !!! Je peux reprendre mes recherches sur le réalisme des véhicules :smiley: