Expression refusée

Donc voilà j’ai un problème qui n’est non pas un bug mais plutôt une mauvaise fonctionnalité, c’est très simple j’utilise une feuille d’événements qui contrôle le joueur, cette même feuille est appelée par les scènes le nécessitant, ainsi je ne l’ai pas inclue par défaut à une scène spécifique.
Je veux ensuite créer une fonction qui mets l’angle de mon objet joueur dans une variable, donc hop j’ouvre l’éditeur d’expression, et là :

Impossible de valider l’expression, celle-ci n’étant pas reconnue par l’éditeur du fait que la feuille d’événement soit externe à la scène où l’objet en question se trouve, je valide quand même l’avertissement de “l’erreur de syntaxe”, et là l’éditeur d’action refuse catégoriquement de valider l’action o_o.
En attendant j’inclus par défaut la feuille à une scène concernée, mais ça relève plus du bidouillage à mon goût.
Voilà j’aimerais que ce problème soit réglé au plus vite si possible =D Merci d’avance.

Normalement, l’éditeur d’évènements externes permet de choisir une scène, ce qui permettra d’utiliser les objets/variables de celles ci. Il y a une liste déroulante située au dessus des évènements normalement : Tu choisis la scène qui va bien et ça devrait rouler.

Oui c’est ce que je fais pour le moment mais il risque d’y avoir plusieurs scènes ayant besoin de cette feuille, avec des objets différents mais nécessitant des actions/conditions en commun, et par souci d’organisation j’ai préféré tout regrouper dans la même feuille :/. Ne serait-il pas possible de forcer l’éditeur à accepter une expression au lieu de nous coller un avertissement de confirmation et après de refuser quand même ?

Rien n’empêche de changer cette scène : Si tu sais que tu travaille sur une partie qui nécessite cette scène, tu met celle là, si tu édite quelque chose qui nécessite l’autre, tu sélectionne l’autre.
C’est pas du tout quelque chose de figé.

Mais bon bon bon, je vais sans doute retirer le refus de GD pour laisser juste un avertissement si c’est vraiment embêtant… ( Crone123 m’a déjà plus ou moins harcelé avec ça :smiley: )
Mais encore une fois, y a pas de soucis à changer la scène si besoin hein.

OK, je pensais que si je changeais la scène d’inclusion par défaut le logiciel m’insulterait avec ses erreurs de syntaxes, au temps pour moi alors :slight_smile: