[Extension][2.0.65] Extension Widgets (GUI)

Faut voir ça avec les dev de SFGUI. :wink:

Tu comptes refaire Word avec GD ? :laughing:

Possible. :laughing:
Est-ce qu’il y aura aussi possibilité de créer des menus contextuels avec le clic droit par exemple, ou des menus pour la fenêtre ?

Non, pas pour le moment. :wink:

Et il y aura un correcteur d’orthographe intergré et la possibilité de rajouter des bouton modifiable: n’est-ce pas victor :sunglasses:

:laughing:

Tiens, on serait presque tenté de te dire pareil tomgoron…

C’était de l’humour?Moi oui :stuck_out_tongue:

[size=50]Et c’est toi qui parles ?[/size]
Ah bon ? Moi je croyais que tu sous-estimais l’orthographe de victor. Excuse-moi alors. Mais évite cet humour assez ambiguë.

Je parlais de son extension pas du forum (désoler Victor si t’a pensé ça :laughing: )

Petit quiproquo

(Ce que j’entendais par "n’est-ce pas victor :laughing: " c’est : "elle sera dispo hein victor :laughing: ")

N’oubliez pas que le premier but d’une telle extension d’offrir des composants certes basiques mais modulables, et non pas un composant imposant et assez inexploitable.

No problem pour le quiproquo. :wink:

Je précise : SFGUi ne veut pas devenir le “Qt” ou le “WxWidget” de la SFML. :wink: SFGUi fournit (et fournira) uniquement des fonctionnalités simple.
Elle fournit néanmoins des layouts (des widgets qui placent et mettent en forme les autres horizontalement et verticalement). Or, je ne vois pour le moment pas comment implémenter cela (avec un système de widgets parents, enfants) dans GD de manière intuitive. Si quelqu’un a une idée, je serais pas contre.

Bah, tu crées une classe widget, qui aura pour membre un vecteur de widgets enfants, l’accesseur et le mutateur correspondants.

Tu as mal compris ce que j’ai voulus dire, mais c’est pas très important pour le moment.

Je travaille actuellement sur le système de “signaux”.
En fait, un signal est (dans GD) une condition qui est déclenchée (qui vaut vrai) si quelque chose se produit dans un widget.
Par exemple, le signal (la condition) “Du texte vient d’être entré dans bidule” va se déclencher lorsque du texte vient d’être entré dans la zone de texte bidule. La condition (plutôt le signal) va valoir vrai pendant une seule frame juste après le déclenchement, permettant au jeu de faire des choses particulières.
Les signaux peuvent également demander un/des nom(s) de variable(s) pour stocker les différentes infos liées au signal qui vient de se déclencher. Toujours dans l’exemple précédant, la condition (signal) demande le nom d’une variable où elle va stocker le dernier caractère tapé. (c’est facultatif)

L’extension Widgets supporte maintenant les caméras et les calques de Game Develop. :wink:
Pour voir ce qui est prévu et ce qui est en cours de dev sur l’extension Widgets, voir la TODO list de la 1ère page du sujet.
Exemple avec le calque de base et deux caméras (écran splitté) :
[attachment=0]CameraSupport.png[/attachment]

Elle supporte également le masquage des caractères par un autre pour faire des entrées de mot de passe.

Salut

Je ne sais pas d’ou ça viens mais lorsque je lance le test (http://www.levasseursoftware.net/down/Demo-Zone%20de%20texte.zip)
Windows me met: game win a cesser de fonctionner

Edit: ça marche! pour ceux à qui ça arrive:
clique droit → exécuter administrateur

Très belle extension

Très belle extension en effet, le soucis, c’est que chez moi, le texte, ou le programme est ralenti si je ne le lance pas en administrateur. Sinon ça sera très probablement très utile pour les jeux en ligne :slight_smile:

J’y peux rien, ça marche nickel chez moi…
Vous l’avez bien extrait quelque part et pas en temporaire ?

EDIT : Des problèmes de perf ont été signalés récemment aux dev de SFGUI, mais avec d’autres widgets. Je me renseigne sur ça. :wink:

Je commence à travailler sur les boutons. Ce ne seront pas les widgets les plus importants mais ils permettent de faire rapidement des boutons en évitant le clic continuel (avec des sprites dans GD, on est obligé d’utiliser une variable, pas avec ces futurs boutons) :wink:

Plus d’infos sur l’avancement de l’extension sur la 1ère page du topic (TODO list).

[size=150]Nouvelles images :[/size]

  • Les objets pour le moment disponibles dans l’extension :
    [attachment=1]widgetsList.png[/attachment]
  • Les glissières (sliders) et la possibilité de faire des champs à mot de passe (avec n’importe quel caractère) :
    [attachment=0]demoScale.png[/attachment]

Bien, bien, rien que ça facilitera grandement la création d’interfaces :slight_smile:

J’ai hâte de voir cette extension être publiée. :slight_smile:
Le texte dans le bouton : ne devrait-il pas être au milieu du bouton ?