[Extension][2.0.65] Extension Widgets (GUI)

En effet, c’est assez étrange d’ailleurs…
Je regarde ça de plus près. :wink:

EDIT : Bug signalé aux devs de SFGUI. :wink:

Quelques nouveautés :
L’extension n’utilisera plus Boost, mais enfin ça, ça se verra pas. :wink:

Sinon, voici une nouvelle démo très simple : http://www.levasseursoftware.net/down/WidgetExtension-ScaleDemo.zip
Dites-moi si vous trouvez des bugs ou autre chose (en particulier ceux qui arrivent pas à démarrer l’extension, ou qui ont des problèmes de perf).

Et voici une vidéo montrant très vite la création d’une glissière : http://www.youtube.com/watch?v=HpAu-j6JSJY

Premier à télécharger !
Je dirais que le bouton “Connexion” n’est pas trop bien centré, sinon c’est nickel !

Pas de soucis chez moi. :slight_smile:

Grande nouvelle aujourd’hui : la 1ère version (beta) de l’extension Widgets est disponible.

Cette version est en beta, il est donc possible qu’elle contienne des bugs. SI vous pouviez les signaler, ça m’aiderait. :wink:
Sinon, elle contient trois widgets : Zone de texte, Bouton, et Glissière.

Téléchargement : http://www.levasseursoftware.net/index.php/extension-widgets (lien en bas de la page)

Salut

C’est bien mais l’installateur m’envois vers programme (x86) alors que j’ai Windows Vista 86 (32 bit)
Donc pas besoin de mettre x86 pour les verison 32 (mais pour les version x64 la je sais pas …

Allez je test!! :smiley:

Edit: oui il y a bien des bugs: :wink:

[size=150]-Dans la glissière:[/size]
-Dans un nombre décimal comme 0.1 choisie comme cran (écrare) il va de 0.00001 en 0.00001 ou un truck comme ça…
-Il est impossible de choisir directement (ou de le modifier par un EV) la taille d’une glissière en gros on doit la déformer avec l’éditeur de scène
-Par défaut en mode vertical la glissière est … petite (on ne voit pas le trait blanc)

[size=150]-Dans la zone de texte:[/size]
-Quand on modifie la taille le texte et complètement décalé par rapport au fond blanc (pareil pour le bouton:

Cela dit malgrès tous ces bug je dit chapo!!! cette extension est supère!!
:smiley: :smiley:

C’est l’installateur qui gère ça, le principal est de bien installer l’extension dans le même dossier que Game Develop.

J’ai testé, c’est très sympathique. J’ai testé deux/trois fonctionnalité, aucun soucis majeur à signaler, à part que en mode édition le texte des boutons semblent pas au bon endroit et que le nom des champs des glissières dans le debugger ont des mauvais noms ( oubli sans doute ).
Ça marche tout aussi bien une fois le jeu compilé. Bon boulot :smiley:

Merci. :slight_smile:

En effet, j’ai oublié le debugger et certaines actions (j’ai fait les bases).
Pour l’installateur, j’ai pas utilisé la macro, ça vient de là. :wink:

EDIT :

C’est normal, c’est le but de redimensionner un objet. :wink:

Dac’

En tout cas je suis d’accord avec 4ian: bon boulot! :smiley:

Sinon, pour la glissière qui ne prend pas le bon cran. En fait, il fonctionne bien, mais ça fait par exemple 0.200002 puis 0.300004, puis 0.400006 (avec un cran de 0.1). C’est dû à l’imprécision du type float couplé à la conversion obligatoire en double pour GD.

Moui mais c’est bizarre car 0.1 ne dépasse pas du tout du tout du tout les capacités d’un float : On devrait être en mesure d’ajouter des 0.1 de façon précise non ?

J’ai testé la démo, bah, Bon boulot (encore une fois, bah les compliments ça se prend autant qu’on peut, non ?), ça pourra être très utile, je vois déjà quelques applications intéressantes.

Merci :slight_smile:
En effet, c’est étrange…
Je vais tester ça direct hors de GD. :wink:

EDIT : Le même genre d’imprécision se produit dans une application SFML avec SFGUI.

EDIT 2 : C’est pas un bug, mais je vais tenter d’arrondir. :wink:

Un nouvelle beta est disponible (1.0b2), téléchargement : http://www.levasseursoftware.net/index.php/extension-widgets

Elle corrige :

  • Imprécision moins flagrante, mais il est conseillé d’arrondir tout de même
  • Affichage de plus d’infos dans le debuggueur pour la glissière
  • Correction du mauvais affichage de certains widgets.

J’ai tester et ça marche nikel! :smiley:

(dangereuse ton extension! même si j’ai un PC en mousse… j’ai mit un écart de 0.0000000000001 et une valeur maxi de 99999999.99999 à la glissière et la pouf! Quand le texte afficher 0 et que j’ai osés déplacer la glissière :laughing: le pc a redémarré* :laughing: (avis aux amateurs!)

*au redémarrage Windows ma dit que c’est un surplus de mémoire ou un truck comme ça

Ça c’est les extensions de victor ^^
Nan sérieusement, c’est possible que Windows ne gère pas ce type d’erreur ? Bizarre quand même !

Il faut pas grand chose pour Windows, en tout cas, ça m’étonnerai que j’y puisse quelque chose…

Sinon, ça marche ? (quand on est pas suicidaire avec Windows)

(Qelle est l’idiot qui avec cette extension mettrais des valeur aussi grandes est compliquer pour un jeu… en tout cas si je l’ai fait c’était pour voir si t’avais corriger le blèm de chiffre à virgules :wink: )

Edit: serait-il possible de choisir le nombre maxi de caractères dans la zone de texte (se serai bien par exemple pour un nom de joueur)

Ce serait sans doute faisable.
Je vais tenter le coup. :wink:

Sinon, la documentation de l’extension est (en partie) disponible sur le wiki de Game Develop, section “Création d’interface graphique avec l’extension Widgets” : http://www.wiki.compilgames.net/doku.php/game_develop/articles

EDIT : C’est ajouté pour la prochaine version, merci pour l’idée :slight_smile:

Pour la prochaine version (qui sera la beta3), je vais ajouté les cases à cocher. :wink: