[Extension][2.0.65] Extension Widgets (GUI)

Je te le confirme: si je compil mon jeu (avec l’extension widget) en mode “simple” ça me met lors du lancement “Play win à cesser de fonctionner; Windows cherche une soluce”
Et ce même si je le lance en admin (alors qu’avant ça marchai en admin)

En revanche en mode “fichier unique” ça semble marché

j’ai corrigé un problème qui faisait planter un jeu compilé si on déplacait la fenêtre du jeu : c’est sûrement lié. :wink:

L’extension progresse et le bug du texte mal centré a été corrigé.
Pour la prochaine version beta, il y aura les cases à cocher et la possibilité de changer la police de caractère.

Super! (en fait tout extension c’est la même que l’extension fenêtre mais intégrer à GD :slight_smile: )

(ça m’énerve je vais devoir refaire le logo de ton extension pour mon crédit (vu qu’il est vide je rajoute tous ce que j’ai utiliser :wink: ) :smiley: )

Quelques news :
Voici ce que donne la modification de la police :
[attachment=0]textBoxFont.png[/attachment]
La police fonctionne de la même manière que pour les objets textes traditionnels de GD: pas besoin de copier la police dans le répertoire du jeu, GD s’occupera de tout. :slight_smile:

ça promet! :slight_smile:

(c’est quoi la police que tu utilise dans l’exemple?)

Une police de Mario : MarioLuigi2.ttf

Merci :slight_smile: (cette police me plait :wink: )

[size=150]— NOUVELLE VERSION —[/size]
L’extension Widgets version 1.0b3 vient de sortir.

IMPORTANT
Désintaller entièrement l’ancienne version :

  • Supprimer Widgets.xgdwe et Widgets.xgdw du dossier \Extensions\
  • Supprimer le dossier Widgets du dossier \Extensions\include\
  • Supprimer le fichier sfgui.dll du dossier de Game Develop

Nouveautés :

  • Nouveau widget : Case à cocher
  • Tous : Possiblité de changer la police de caractère de chacun des widgets
  • Tous : Bouton “Aide sur ce widget” (dans la boîte de dialogue d’édition du widget) permettant d’accéder à la documentation de ce widget sur le wiki officiel de Game Develop
  • Zone de texte : Possibilité de limiter le nombre de caractères
  • Bouton : Texte enfin centré correctement
  • Tous : Organisation des boîtes de dialogue des propriétés (d’édition) sous forme d’onglets permettant de réduire leur taille
  • Mise à jour de SFGUI (permettant diverse petites améliorations : effet d’enfoncement du bouton lors d’un clic, changement de la police)

Téléchargement :
http://www.levasseursoftware.net/index.php/extension-widgets

J’ai testé et tous semble marcher. :smiley:
-J’adore les cases à cocher (un style qui diffère du style Windows :wink: )
-Les txt sont en effet bien recadré
-Et la plus grosse réussite est pour moi le changement de police

[size=80]Je tient à préciser pourquoi et comment réparer mon précédent bug (ça peut vous arriver):

Je disais donc que cela ne marchais pas mais c’est à cause de mon bureau en 3d (l’explorer c’est lui) donc:
J’ai fait ce bug avec bump top pour ceux que ça intéresse :wink: [/size]

il faut désactiver les logiciels qui vont avec l’explorer si il vous arrive ce bug

Un petit bug semble surgir;

Le positionnement de la barre de txt en X sur les autre police:

(évidement cela empire avec la taille)

C’est le positionnement en Y tu veux dire ?
Agrandit la hauteur de ta zone de texte car ta police peut prendre plus de place en bas (le trait ne fait que faire la taille maxi au hauteur de ta police).
C’est pas un bug. :wink:

A oui d’accord :slight_smile:

[size=85](t’inquiette pas on trouvera un bug… :laughing: )[/size]

Pour la prochaine version (encore beta), je vais ajouté une barre de progression :
[attachment=0]ProgressBars.png[/attachment]

Youpi ! Utilisable uniquement avec cette couleur ?
( Peut-être, je ne sais pas si il y a déjà ça, arrondir les bords ? )

Arrondir les bords non, mais les couleurs seront autant personnalisables que pour les autres widgets : donc toutes les couleurs seront modifiables.

Super!

(ça me changeras mon calcule hyper long :laughing: )

Tu penses à tout ! Je t’aurais un jour :smiley:
Plus sérieusement, tu ne pourrais pas faire comme Qt => permettre de modifier le CSS des objets ?

Figures toi que c’est peut-être prévu que l’on puisse charger un thème pour l’ensemble des widgets (dans ce cas, on ne pourra plus modifier les couleurs) ou faire comme maintenant (choisir les couleurs pour chacuns des widgets). Mais il me reste à trouver comme inclure cela de façon propre et facile. :wink:
Mais sache que tu peux déjà tout personnaliser actuellement, donc, cet thèmes css n’apporterais rien de nouveau, mis à part de modifier uniformément l’apparence des widgets.

Bah si tu veux, en CSS il y a plusieurs centaines de propriétés plus ou moins utiles. L’ombre, les bords, la couleur, le système de temps, si c’est clické ou non, si c’est survolé ou non, etc … Je pense que ça apporterais assez de personnalisation ( et là, je t’autorise à dire que les widgets sont suprêmement personnalisables :smiley: )