Au moins on est informé. Tu es sûr de ne pas faire l’erreur (en plus tu connais un peu Ubuntu et le système des listes déroulantes est le même).
Sinon, vous n’avez pas trouvé de bugs en testant ?
La version 1.1 définitive ne devrait plus tarder à arriver (d’ici demain soir).
Elle apportera des améliorations surtout au niveau de la personnalisation des widgets.
Il sera ainsi possible de copier une ligne de couleur et de la coller dans une autre grâce à deux boutons placés à côté des boutons :
[attachment=0]copy&PasteButtons.png[/attachment]
Je pense aussi implémenter la possibilité de générer une ligne de couleur en entrant simplement la couleur “active” et la couleur “normale” : la couleur “survolé” sera le résultat d’une moyenne des couleurs “active” et “normal” et la couleur “désactivé” sera tout simplement le résultat de la couleur normale en noir et blanc.
Chouette, c’est pratique.
Si copie la ligne de couleur 1 du widget 1 et que je colle ça sur la ligne 1 du widget 2 ça fonctionne où c’est uniquement “interne” au widget ?
Ça fonctionnera, c’est global, la couleur étant carrément copiée dans le presse-papier.
C’est le bon mot.
[size=150]Mise à jour[/size]
L’extension Widgets 1.1 (stable) vient de sortir.
Nouvelles fonctionnalités par rapport à la version 1.0.1 stable :
- Déjà intégré à la 1.1RC: Liste déroulante et toutes les actions/conditions/expressions qui l’utilise
- Editeurs : Ajout de fonctions permettant de copier/coller des ensembles de couleur
- Editeurs : Ajout d’une fonction permettant de générer un ensemble de couleur
- Optimisation de l’extension : amélioration de l’accès aux objets interne de l’extension, réduction de la taille de Widgets.xgdwe
Pour accéder à ces nouvelles fonctionnalités, utilisez le petit bouton (symbole flèche) à côté de chacun des ensembles (lignes) de couleur.
NB : L’onglet “Couleur” dans les éditeur des différents objets de l’extension est passé à la dernière position.
Téléchargement :
http://widgets.levasseursoftware.net/?page=download
Ce serait pratique d’entrer un nom de chemin par défaut pour GD pour l’installation et/ou essayer de l’autodétecter ( en testant si GDEditor.exe existe par exemple ) dans C:\Program Files\Compil Games\Game Develop et C:\Program Files (x86)\Compil Games\Game Develop
En effet, je vais essayer de faire ça.
Le nouveau site de l’extension est disponible, toujours à la même adresse.
Le développement de l’extension avance.
La prochaine version (à moins qu’une version de GD sorte entre temps) devrait contenir de nouveaux widgets, et plus particulièrement des “sizers”.
Ces widgets auront pour but de positionner d’autres widgets, de les aligner entre-eux et de les redimensionner si besoin est. Les “sizers” sont invisibles durant l’exécution du jeu (à l’exception du futur widget “fenêtre”)
Voici un petit aperçu d’un “sizer” boîte (réglé à la verticale) :
[attachment=0]boxSizer.png[/attachment]
Grâce à 3 actions (une pour chaque widget), les widgets sont ajoutés au sizer et sont maintenant auto-gérés par le sizer.
Qu’est-ce que ne pourra pas faire ton extension quand elle sera terminée ?
Je pars du principe qu’un logiciel n’est jamais finis, il y a toujours quelque chose à faire, à ajouter, à améliorer
C’est vraie qu’une extantion widjets serais la bienvenue 4ian
merci a victor
Ce serait bien que tu n’écorches pas un nom qui est marqué juste au dessus de ton message…
[size=150]“Extension Widgets”[/size]
Elle est déjà là.
Voilà ce que ça pourrait donner (c’est bien une image extraite de Game Develop) :
[attachment=0]window.png[/attachment]
Pourra-t-ton faire des fenêtres modales ?
Comment je fais pour dire à GD de bloquer le reste ?
Je fournirais une action permettant de tester si une fenêtre est ouverte, comme ça tu fais :
La fenêtre Machin est ouverte : Pas d’action
[list]–> En sous-événement, ce que tu veux faire quand la fenêtre est ouverte[/list:u]
[INVERSE] La fenêtre Machin est ouverte : Pas d’action
[list]–> En sous-événement, les événements qui doivent tout tant s’exécuter, sauf quand il y a la fenêtre[/list:u]
Et puis, tu mets l’échelle de temps à 0.
L’extension avance, voici un exemple montrant ce que le système de parents et les sizers peuvent donner :
http://www.levasseursoftware.net/down/WidgetExtension/SimpleWindowExample.zip
L’exemple présente une fenêtre qui peut être bougée (en utilisant la barre de titre de cette dernière) et redimensionnée (avec le triangle en bas à droite de la fenêtre). Tapez un message dans la zone de texte, et cliquez sur “Afficher le message”. Les sizers permettent de gérer la taille des widgets de différentes manières : par exemple, le bouton “Afficher le message” sera étendu en largeur si il y a de la place alors que l’autre bouton garde la même taille.
Vraiment très intéressant
Comment ça se passe pour créer une telle interface ? C’est géré au niveau des évènements je suppose ?
Pour créer cela, il faut déjà placer tous les objets sur la scène. Enfin, il faut ajouter des actions pour mettre les objets en tant qu’enfant des sizers.
Dans l’exemple précedent, il y a 6 objets : une zone de texte, deux boutons, une fenêtre, un sizer en boîte vertical, un sizer en boîte horizontal.
Au niveau des evenements, il y en a un avec 5 actions.
EDIT : Voilà, ce que ça contient :