Extension chemin

Hep !

J’aimerais être documenté là dessus : l’extension chemin.

Basiquement je sais m’en servir sans problème, mais je trouve l’extension très rigide, je vais donc commencer par les questions, puis je passerai aux suggestions…

Les questions :

  • A quoi sert le bouton “image” en bas à gauche ? j’ajoute une image et après ? je donne un X et un Y, je comprends pas à quoi ça sert ! si encore c’était pour mettre un arriere plan de substitution… ou placer un objet qui serait lié j’auria compris mais là…
  • les boutons “ajouter… un point avant un autre/apres un autre”, ne marchent pas ?
  • A quoi sert la case global en haut à gauche ? (elle n’est activable que sur les chemins “ajoutés” en plus de celui de base, pourquoi et quels effets ?)

Les suggestions :

  • “position du chemin par rapport à la scène” => on a les valeurs “0;0” de base, même si on peut les modifier à la volée dans les actions, ça serait top de pouvoir utiliser l’éditeur d’expression ?

  • C’est hyper relou de devoir cliquer à chaque point qu’on veut ajouter sur le bouton “+”, ça devrait se faire seul de sorte à pouvoir tracer à main levée quasi instantanément le chemin qu’on désire (exemple d’un tracé illustrator/photoshop : la plume ajoute par défaut un nouveau point à chaque clique, et les touches shift/alt + clic pour les actions secondaires)

  • Virer ce fonds à damier de transparence : ça pète les yeux un truc de fou en traçant des traits d’un pixel d’épaisseurs, un fonds blanc/noir ferait bien mieux l’affaire, avec un tracé au premier blanc dans une couleur qui contraste.

  • Utilisation de poignées afin de faire des courbes de bézier : je demande sans doute la lune, mais ça permettrait tellement plus de réalisme dans les mouvements… Je pense qu’en comparant Gdevelop à flash et à director, c’est ce qui me manque le plus sur cette extension, c’est quasi mission impossible de faire un mouvement “naturel” à un objet avec cette extension, l’animation/orientation est coupée à la serpe et si on veut adoucir à la main soi-meme ça devient problématique : le damier nuit à la visibilité, en plus pas de possibilité de zoomer, et le bouton ajouter avant/apres un point qui ne marche pas… n’aide pas !

Merci d’avance, je veux bien reformuler les suggestions si des améliorations sont envisagées, cette extension pourrait devenir qqch de super à mes yeux !

EDIT : ha et j’oubliais : pouvoir déplacer tous les points en une fois ! Je deviens zinzin à devoir bouger mes points un par un sur un damier… Pa moyen d’avoir directement une fonction d’importation de vecteurs (format svg ?)?