Je n’avais pas vu ça dans les changelog, ou alors je suis passé à coté, mais je découvre par hasard dans la derniere version de GD que l’application fonctionnalités réseaux est accompagnée de la mention “(obsolète)” : Je comprends pas trop…
Qu’est-ce qui est obsolète ?
L’extension va avoir une nouvelle version plus aboutie ?
Elle n’est plus présente que pour la rétrocompatibilité ?
Ou alors n’est plus supportée/recommandée et devrait donc être retirée de la liste des extensions SFML ?
Non pas que je m’en serve, mais je n’ai rien vu la roadmap en ce sens, et ce n’était pas exclu que je mette cette extension au menu pour un projet expérimental à venir.
Désolé si je t’apporte une fausse joie dans la mesure où tu as certainement reçu une notification de nouveau message, mais je pense qu’il faut prendre ton mal en patience, car malheureusement, le forum n’est plus autant actif qu’avant, en témoignent notamment le peu d’intervenants dans la rubrique “Jeux en cours de développement” : à part celles et ceux qui développent les dits jeux (comme moi), il n’y a plus grand monde non plus.
J’attends surtout une réponse de 4ian ou Victor sur le sujet, je ne comprends pas la présence de la mention obsolète dans la liste des extensions natives.
Pour ce qui est de l’activité forum c’est dommage. La partie francophone est calme, l’english se porte mieux.
Pour les projets en cours je pense qu’il y en a bcp mais pas forcément présentés… Perso j’ai deux gros trucs en cours sur lesquels je ne cache pas une volonté commerciale, et tout va bien si ce n’est le temps que j’ai a y consacrer. Mais quand jevois ce que j’ai accompli avec gdevelop, bien flash, en director, ou en html5/JS à la mimine j’aurais pas encore réalisé 1% du travail.
Je pense que GDevelop gagnerait à être connu notamment dans le domaine de l’éducation, les algorithmes et problèmes de maths n’ont jamais eu autant de pertinence à mes yeux, et pour intervenir ponctuellement dans ce domaine (en multimédia) c’est bcp trop axé techno propriétaire.
Je pense prochainement allé m’amuser participer à des gamejam prochainement et j’ose même pas imaginer ce que je vais pouvoir proposer avec GD et deux trois tools comme comme spriter, krita et autres. Je vais clouer sur place les projets unity !
Bon je sors du sujet mais voilà , oeuvrons pour la communautés, faisons la promo de GD ! Je pense sortir une démo technique cet hiver pour le net et aller la présenter dans des lieux de geeks… Mais la question du réseau sous SFML est centrale pour moi dans la conception du projet.
En gros c’est une vieille extension codée à la va vite sans vraiment être testée et approuvée pour un véritable usage. Je déconseille donc de l’utiliser car :
Elle n’est pas simple à utiliser
Elle n’a pas été testé
Elle ne sera plus mise à jour dans l’immédiat voir enlevée d’une prochaine version majeure.
Je peux faire des jeux “coop local” sans problème mais si je veux faire un jeu coop utilisant les fonctionnalités réseaux pour faire du coop entre joueur via IP directe sur LAN/WAN ?
C’est extrêmement porteur en termes de projets commerciaux ? Est-ce qu’une nouvelle extension/fonctionnalité va voir le jour pour utiliser SMLF network ? (peut-etre que les fonctions sont déjà là et que je n’ai pas vu, dans ce as désolé).
Pour moi j’ai pu tester ça fonctionne cette extension, alors certes ça pourrait être mieux et plus simple, je trouverais dommage qu’elle ne soit maintenue…
Pour l’extension sur objet vidéo je n’ai pas l’historique, mais à priori ça fonctionne bien sous SFML, je vois de nombreux exemples sur le net, et meme des librairies sympas sfeMovie.
J’ai de grosses lacunes sur comment fonctionne tout ça pour aboutir à GD entre SFML, le C++/cmake, quand je consulte des ressources sur SFML j’ai l’impression que des tas de fonctionnalités intéressantes ne sont pas présentes dans GD par choix ou/et manque de temps. Rien que sur SFML je ne sais plus sur quel version est basé GD, mais les dernières release ont des changelogs qui vendent du reve…