Je l’ai essayée, elle a l’air de fonctionner. Bien sûr, elle n’est pas parfaite. Si vous voulez contribuer à son amélioration, veuillez envoyer un message pour faire part des bugs et des problèmes rencontrés.
Tu n’as pas compilé l’extension pour les jeux, tu l’as compilé uniquement pour éditer les jeux dans Game Develop.
Normalement, tu dois compiler en “Release-edittime” (ce que tu as fait) et en “Release”.
Ok, merci. Mais quand j’essaie de compiler un jeu avec GD, il me dit qu’il ne trouve pas les fichiers nécessaires à la compilation. Pourtant j’ai bien exporté les fichiers qu’il fallait dans le dossier “Extensions”. Et je ne trouve pas le problème.
Je sais j’aurais dû essayer l’extension avant, ce n’est pas le forum pour parler de ça, mais je veux toujours aller trop vite et j’oublie beaucoup de choses.
Pour moi, (je n’ai pas essayé de compiler) cela fait ramer GameDevelop, quand je passe du mode aperçu au mode édition. Sinon, bonne initiative, et bonne extension.
Bonjour, belle extension, en somme. Mais j’ai trouvé quelques petites idées qui mériteraient peut-être d’être ajoutées :
-pouvoir modifier dans les évènements le sons joué par un objet, en proposant de pouvoir le choisir de deux façons : par un choix ou par un texte. Cela permettrait à l’utilisateur de choisir le son joué.
-Pouvoir récupérer l’emplacement du son joué par l’objet son.
-Pouvoir modifier la position de lecture du son initiale, la modifier dans les évènements, la tester et la récupérer.
-Inclure le convertisseur dans la fenêtre d’édition du son.
-Permettre d’adapter plusieurs sons sur un même objet en les jouant sur différents canals propres à l’objet.
J’espère que c’est possible, car ça pourrait être pratique. Au revoir et merci d’avance !!
Alors voilà je vais te dire ce que je trouve bon de faire et ce que je ne pense pas être bon de faire:
Modifier le son joué par un objet, je vais y réfléchir : je trouve ça ingérable à cause des ressources mais je suis un peu d’accord parce que comme ça, le créateur pourra créer des dossiers où tous les sons seront rangés.
Pouvoir récupérer l’emplacement du son joué par un objet : j’ai prévu de l’ajouter pour la prochaine version
Pouvoir modifier la position initiale de lecture d’un son, la récupérer, la modifier, la tester : bonne idée, merci, je n’y avais pas pensé
Inclure le convertisseur dans la fenêtre d’édition audio : je vais y réfléchir
Permettre d’adapter plusieurs sons sur un même objet en les jouant sur différents canals propres à l’objet : non, car grâce aux objets son, on évite déjà le problème des 15 canaux
Donc je vais faire des modifications, et ne sortira pas avant 15 jours.
J’ai trouvé une petite erreur : j’ai voulu jouer une musique OGG et lorsque j’ai essayé de la choisir, le filtre de la boite de dialogue d’ouverture de fichier ne fonctionne pas.
Mais pas le système de fichier de windows. As tu testé ?
Je viens de tester, la boite de dialogue d’ouverture de fichier de Game Develop s’en fout royalement que je renomme mon fichier avec .gdg, .GDG ou .gDG : Dans tous les cas le fichier reste affiché.
Bon, je vois… Je n’y peux rien… tant que je n’ai pas trouvé le problème du moins. J’ai juste regardé comment faisait 4ian pour ses extensions, j’ai compris ce qu’il fallait faire, et apparemment je me suis trompé quelque part. Dès que j’ai trouvé le problème, je le résous.